Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 11:15

Tout le monde s'interroge : apparemment le petit dernier semble fermer la communication. Alors que, précédemment, il en usait et abusait. Le voilà donc au sommet après une grimpée quelque peu hardie, mais fructueuse. Il a tourné tous les esprits. Ou presque. Le changement, on l'attendait. La fin des chamailleries entre partis, également. Nous voilà servis. Et pourtant, quelque chose cloche déjà. On scrute, on inspecte, on étudie, on analyse, on creuse... Quelque chose est en train de se passer sous nos yeux, mais on n'y comprend goutte. Ou du moins tentons-nous de ne pas jeter la pierre trop vite. Tout est devenu si obscur. Qu'attendons-nous donc ? Le renouveau ? Il est là. Oui, mais, quelque chose n'est pas net. Le grand bavard est devenu taiseux à l'excès. Nous espérions autre chose. Nous sommes-nous trompés ? Nous a-t-il tous trompés ? Ne serait-il qu'un leurre ? Ne sommes-nous donc que des nigauds trop prompts à nous esbaudir devant ce qui n'avait jamais été fait ?

Rien n'est clair. Les défaits se divisent, ne sont pas d'accord sur la ligne à tenir, certains protestent qu'ils se sont fait avoir par un mirage. Nous ne sommes donc pas les seuls à nous interroger, à exprimer quelques inquiétudes quant à l'avenir. Lequel s'annonce sombre : les ordonnances vont remplacer les débats parlementaires. Aïe ! Déni de démocratie ? Mise en route de l'hégémonie ? Pour déboucher sur une dictature qui avance à couvert ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

nesci marc 02/07/2017 17:48

Il lui reste plus qu'à faire le tour de France ,ah mais je suis bête ,il l'a déjà fait et une confidence ,je crois que c'est pour cela qu'il a été élu et même si j'ai quelque désaccords ,ça fait du bien de voir un vrai président qui ne fait ni le matamore ni le ondar-show ni le kamasoutra (5mn douches comprises) maintenant si il veut faire le tour de France Pierron une sublime journaliste de l’équipe d’un mètre 80 de blondeur aux jambes interminables et aux magnifiques yeux ,il lui faut un rod-book pour pas se perdre ,n'en déplaise à notre souriante Brigitte!
Amitiés de plume
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche