Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 13:34

Les marcheurs ne sont pas performants, ils oublient de voter correctement. Quand ils président à l'assemblée, ils font voter à main levée. Une présidente de commission a dû demander des explications parce qu'elle ne connaissait pas les usages. Alors les ténors de l'opposition expriment leur mécontentement. et le Jean-Luc et ses affidés ont quitté la séance. Je rirais si ce n'était pas déjà bien triste de constater que ces nouveaux élus n'ont pas été renseignés sur les modus vivendi de la députation. Ce n'est pas en effet le week-end d'apprentissage (qui a surtout consisté à leur faire visiter les locaux) qui a pu les mettre au parfum.

Il faudrait peut-être songer à leur dispenser les notions et comportements en usage pour qu'ils puissent agir comme il convient : ils sont là, non pour entériner une volonté, mais pour voter des lois. Ces néophytes sont sans doute pleins de bonne volonté, mais ils ne peuvent pas être au top du jour au lendemain. Vont-ils pouvoir tenir pendant la durée de la mandature ? Vont-ils démissionner ? Ou vont-ils être démis de leurs fonctions ? Plus d'un doit être découragé : on les a jetés dans la fosse aux lions sans les prévenir que ça pouvait faire mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans critique
commenter cet article

commentaires

geo 09/08/2017 08:48

bonjour,
c'est vrai ces novices se sot perdus dans les dédales de le politiques réelle, bref les pied dans le tapis
vous mettez une phrase qui me fais bondir et éclater de rire

"on les a jetés dans la fosse aux lions sans les prévenir que ça pouvait faire mal".

je ne peux pas être d'accord, ils n'ont pas été poussé ils y sont allés d'eux même , dire je ne sa=vais pas comment ça marche est une très mauvaise excuse les débats à l'assemblée sont publics.
Et puis il a cette télévision qui retransmet ....
non dire "je ne savais pas" est de mauvaise foi ils montrent leur incapacité d'adaptation rapide ce qui est grave en temps de crise ils montrent toute leur incompétence de ce qu'est le maniement d'un parlement....
quand on veut faire un nouveau métier, on s'informe, on apprend, on s'éduque non ici dans cette assemblée que des ânes, bien sur ils vont apprendre, pour certains très vite mais en attendant le pays doit avancer
Macron est à l'aise il a son outil "godillot"
bien amicalement

Moustic 01/08/2017 15:31

Débâcle, le mot est bien choisi, le rôle de ces députués est bien de marcher au pas, pas besoin d'explication pour cela. Pour les vice presidences , c'est la déroute la plus totale.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche