Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 11:39

C'est pour 2018. Non, ce n'est pas une blague, allez piocher chez Gérard Filoche  www.filoche.net/2017/06/10/la-mort-du-salaire-brut

: il explique tout.

En bref, on est dans la merde. Comment n'ai-je pas vu arriver une réalité aussi saumâtre ? Ce ne sont pas nous qui paierons le prix fort, mais les générations suivantes, dont celle de nos enfants. Eh bien, ça me fait flic, car le libéralisme est bien mort et laisse la place à l'ultra-libéralisme. J'ai cru pendant des années que la droite conservatrice était ultra-libérale et qu'elle faisait en sorte de tout détricoter. Quelle erreur ! Elle était trop molle. Ses réformes n'étaient que des mesurettes. Aujourd'hui, nous avons le parangon de l'ultra à la tête du pays. Oh, certes, il a de bonnes idées, mais étant donné que ce n'est pas son métier de banquier qui l'a fait entrer dans la "vraie" vie, il ignore tout de ce que vivent tout au long de leur existence 99% de la population.

Il faut vraiment être idiot pour avoir voté massivement pour lui. Et d'enfoncer le clou via les législatives. Le report du prélèvement à la source de l'impôt à janvier 2018 est un indicateur, non de la complexité de cette réforme, mais du but réel dont on tait tout, sauf quelques initiés ou gugusses plus avisés des faits ou réfléchissant plus loin que le bout de leur nez.

Attendons-nous au pire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

Moustic 19/06/2017 12:57

Cette explication ne me saute pas au yeux, mais, je ne suis pas inquiet, il y aura toujours les 50% des français qui n'ont pas voté et qui feront barrage dans la rue si nécessaire .. Et Jupiter doit le savoir

Le Mousquetaire des Mots 19/06/2017 20:17

il ne me semble pas enclin à baisser pavillon : il est tellement sûr de lui. Certes, il y aura de la pression. Sauf s'il sait expliquer le fond de ce qu'il veut faire. Autrement dit, s'il sait se montrer pédagogue.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche