Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 10:41

Je vieillis. Depuis quelques temps, certains souvenirs remontent à la surface sans que je sache le lien avec la réalité. Pas plus tard que ce matin, m'est revenue l'époque où je faisais du scoutisme. Nous marchions beaucoup, sac au dos et pour entrainer la troupe, nous chantions. Peut-être connaissez-vous cette chanson de marche...

Dans la troupe, y'a pas d'jambe de bois, y'a des nouilles, mais ça se ne voit pas. La meilleure façon de marcher, c'est de mettre un pied d'vant l'autre et de recommencer. Gauche, gauche...

Je m'interroge : deviens-je sénile ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mais non mon ami tu n'es pas sénile ,je ne suis pas si vieux et même si je n'ai pas été scout comme Géo ,j'ai fait tout pareil en colonie de vacances et j'ai chanté ce que tu as chanté ,ces souvenirs ne sont que des bons souvenirs et je les partage amplement avec nostalgie!<br /> Merci Fred ,toute mon amitié et bon vote ce dimanche<br /> marc
Répondre
G
bonjour Mousquetaire..<br /> oui je connais , scout aussi j'ai été j'ai sillonné la France et d'atres pays le fanion en tête et bien sur cette chanson, <br /> la vie en camp, construire , innové vivre en autarcie hé non vous ne devenez pas sénile c'est le regrt du temps passé qui revient pour vous dire qu'hier c'était mieux qu'aujourd'hui malgré les progrès technologique..<br /> moi aussi je revisite parfois ce temps..<br /> amicalement
Répondre
M
Les souvenirs réveillent des sensations oubliées depuis longtemps .. Une joie de les retrouver .
Répondre