Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 12:27

Nul n'est à l'abri. Un système nouveau se met en route, fait d'hommes et femmes de divers horizons. Qui peut penser, vu la volonté affichée de la probité et du renouveau, que l'une ou l'autre de ces personnes ait une gamelle bien encombrante ? Alors, il ne suffit pas de prêcher la bonne parole ? Il ne suffit donc pas qu'on mette en avant l'honnêteté de ces individus pour qu'ils échappent à l’œil acéré des médias enquêteurs ? C'est vrai qu'il faut remettre de l'ordre. Mais à quel prix ? Sitôt nommé, sitôt démis ? Ce ne semble pas être la solution.

Alors que faire ? Tout simplement enquêter en amont, et tant pis si ça prend du temps. On ne peut, en effet, accepter que l'exemple ne soit pas donné par le haut. Surtout parce qu'il réclame non pas des oies blanches mais des individus dont la moralité et les pratiques ne peuvent être remises en cause.

Le défi est immense. Les bonnes intentions ont le mérite de mettre en avant une méthode différente de gouverner. A condition que chacun s'emploie à mériter l'honneur qui lui est fait et que sa vie soit exemplaire. Car, à quoi bon, penser que le monde se porterait mieux avec d'honnêtes hommes si un seul d'entre eux s'est rendu « coupable » de malversation ou d'avoir profité de son influence pour « caser » quelqu'un ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Analyse
commenter cet article

commentaires

Moustic 29/05/2017 08:15

Quand on veut nettoyer les écuries , encore faut il être propre sur soit, ceci ne souffre d'aucun écart , sinon rien ne change .

nesci marc 27/05/2017 17:30

Je serais un peu pour une fois historique et religieux ,lors d'une célèbre bataille où il y avait un véritable massacre,celui en passe de gagner dit " tuer les tous ,Dieu reconnaitra les siens "
Et bien je dirais ,manger tous les petits Macarons ,les gourmets reconnaitrons le goût!
Tu ne t'attendais pas à celle la cher mousquetaire......
Je te souhaite un beau week-end
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche