Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 12:47

Les médias n'en peuvent plus. A cette heure, on ne sait toujours pas qui est le 1er ministre. Aïe ! Ca les chatouille grave. Ils transpirent sous les spots et tentent d'en savoir davantage avant tous les autres. Eh bien merde, toujours rien qui filtre. Alors, ils répètent en boucle qui est, selon eux, le pressenti. Sortant de la droite, évidemment.

Le président doit s'envoler pour Berlin. Du coup, ils sont tous sur les charbons ardents : qui sera le plus sérieux et qui saura avant tout le monde ce qu'il en est. Rien ne filtre, vraiment rien. Tout n'est que présupposés.

Mais au fond, pourquoi ne pas attendre patiemment la nouvelle qui sortira du chapeau présidentiel ? Après tout, il a bien l'intention de gouverner et de ne rien dire. Il tient non pas au secret mais à ce que les méthodes journalistiques varient. Ce ne sont pas eux qui gouvernent. Qu'ils restent donc à leur place. Il semble que le météore Macron soit un phénomène qui n'entre pas dans les normes habituelles. Tant mieux !  Il y a toujours eu trop de fuites, sans compter les bouquins parus où tout se sait (en principe, il y doit bien avoir du vrai, mais la perception de chacun est susceptible de faire douter de l'authenticité des informations livrées en pâture à la curiosité des auteurs et des lecteurs).

Pour ce qui est de moi, j'ai de la patience à revendre. Je saurai ce qu'il en est quand le voile sera levé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

geo 15/05/2017 16:05

bonjour
belle entrée en matière pour un polar...
vous écrivez : "Il tient non pas au secret mais à ce que les méthodes journalistiques varient. Ce ne sont pas eux qui gouvernent. Qu'ils restent donc à leur place""
c'est vrai mais ils c'est bien servi des médias pour en arriver là, sans eux il irait planter des radis à Tataouine les gonesses..
Ce "Coquelet va dominer doucement mais surement, un futur Napoléon ? pourquoi pas...
Une assemblée bricolée de bric et de broc ..rien de tel pour la dominer la droite va encore une fois de plus louper une occasion d'alternance pour des histoire de boutiquiers les juppette les ex Fillon les nouveaux de...je sais plus qui et tout cela va vouloir une place....les cons
La France est en bonne vois de rentrer totalement dans l'europe et s'appauvrir un peu plus..
ce qui est dramatique c'est que les français n'ont pas encore compris que le patron de la France ce n'est pas celui qui a été élu mais c'est l'europe, Macron? n'en est que le valet, la serpillière pour faire le ménage
amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche