Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 17:59

Je ronge mon frein : vivement 20h que je sache ce qu'il en est. J'ai voté de grand matin. Les heures se traînent misérablement. Je ne parviens pas à me concentrer. J'ai le sentiment que ma connexion personnelle est totalement débranchée de la réalité toute simple. A cause de ce moment où l'on saura à quelle sauce nous serons mangés.

J'ai visité le site de RTBF. Qui donne EM gagnant. Mais ça ne reste qu'une approximation. Le tout, pour moi, c'est d'éviter le pitbull dont j'ai pu, le 3 mai, constater la fâcheuse incohérence.

Malgré les affres de l'angoisse qui m'empêchent de me concentrer, c'est un soulagement que nous soyons à la fin de cette élection qui aura fait couler beaucoup d'encre et pleurer dans certaines chaumières. Il était temps qu'on en finisse. Ce fut quelque chose d'éprouvant et de très énervant. Entre les "affaires" mises à jour, les débats (surtout le dernier réduit à une empoignade), les 1er et 2ème tours, l'attente qui semble s'éterniser, je suis à bout. Je veux passer à autre chose, reprendre le cours de ma vie qui s'est mise toute seule entre parenthèses, retrouver la sérénité, bref, un rythme de croisière qui convient mieux à mon âge qu'une course éperdue dans les méandres de la politique.

Oui, vivement qu'on en finisse !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 08/05/2017 20:08

Oui comme toi il me tardait que cela s'arrête. Alors oui je suis soulagée, pour autant je ne me sens pas rassurée, et si la campagne nauséabonde est terminée, j'ai bien peur que pour nous petites gens tout ne fasse que commencer. Pour savoir à quelle sauce nous serons mangés il reste à attendre les premières mesures de ce nouveau président. Je dois dire que rarement j'ai été aussi peu enthousiaste, mais je l'ai déjà dit je crois: je vieillis...

Moustic 08/05/2017 10:45

voila, la présidence est gagnée , reste la question, comment exercer le pouvoir et avec qui ?

nesci marc 08/05/2017 07:55

Voici cher Fred ,mon " fesse-bouc " de ce matin !
Croa ,croa ,croa,on va parler à la Sarko ,quoi qu'il arrive!!!!!!!
N'a pas gagné la "voile et à vapeur" du Monopoly ,ni l’hôtel de la paix à 1 millions de boules et ne prendra pas 20 milles à la caisse de communauté.....
Ah c'est le mignon libéral qui va se taper pour démarrer 1 point 5 de croissance ,pas mal....même si entre l'abstention ,les votes blancs et nuls ,vous voulez " viendre" dans l’Hérault (34%)
Je n'en dirai pas plus car ce jour et je le répéterais toujours enfin tant que la vie me prêtera vie ,il y plus de 70 ans ,les alliés mettaient fin à la plus tragique et plus meurtrière abomination depuis que le monde est monde (la guerre " Adolf "de 39/45) et il n'y aura pas de gué-guerre en 2017 juste de la vraie démocratie ,c'est la France qui a gagné comme qu'il dit et vive les " laids schiste hâtives" ,ça ne m'empêchera pas de vous aimer (sauf une)
Famille et amis de France ,du monde ,de l'univers,de toutes les galaxies!
Marc (et un peu Sarko.......pour la sein taxe)
PS/ par contre je tiens à mon acquit social (le café et pain grillé) et comme je dessine pas mal ,quand j'ai pris mes deux bulletins ,celui qui n'était pas dans la fameuse enveloppe a eu droit à une caricature " pas piquée des hannetons " et une autre révélation ,je n'ai regardé France 2 que juste 15 secondes pour voir le résultat et après le Canal football club et l'équipe (n°21) pour le match Om/Nice ,mes deux clubs de cœur ,cruel dilemme!
Amitiés de beau temps
Marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche