Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 19:44

Je ronchonne, je râle, j'en ai ras la casquette. Je suis à l'écoute et plus le temps passe, plus je me demande si je vais pouvoir faire un choix véritable. Je regarde derrière moi et que vois-je ? rien que des événements qui me déplaisent, des décisions que je juge arbitraires, des lois ineptes, en bref, la politique me court sur le haricot, tellement que ça en devient virulent. Je ne suis pas du genre obsessionnel, mais avec tous ces mois passés à tenter de comprendre, à éplucher les différents programmes, à vouloir absolument l'assurance que je ne commets pas une erreur, je patine de plus en plus. A qui la faute ? Suis-je responsable de ce qu'il se passe ? Dois-je me fier aux concurrents qui prêchent pour leur chapelle et assènent leurs vérités comme autant de dogmes absolus ?

Que puis-je espérer quand je constate que plus c'est gros, plus ça marche ? A qui se fier ? Qui saura prendre le pouls réel des électeurs ? Qui saura les rassurer alors que l'avenir s'assombrit pour la plupart ? Songent-ils seulement un court moment que ce qu'ils prétendent imposer ne convient pas au plus grand nombre ?

Il n'y a pas de candidat idéal. Si j'en avais la possibilité, je prendrais un petit quelque chose aux uns et aux autres, je secouerais le tout comme si je préparais un breuvage. Peut-être alors sortirait-il du shaker un personnage de qualité. Hélas, je rêve de l'impossible. Que me reste-t-il d'autre ? Aucune porte qui s'ouvrirait sur une part de rêve que je revendique. Une solution semble alors être de tenter l'extrême. D'autant qu'à tout bien réfléchir, je finis par me dire que ceux que de Gaulle qualifiait de veaux mériteraient de se frotter à la gabegie pour comprendre enfin que c'est à chacun de se prendre en mains et de cesser d'attendre et d'exiger tout de l'état.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Mauvaise humeur
commenter cet article

commentaires

nesci marc 03/04/2017 12:59

Moi aussi cher mousquetaire ,donc voici ma réponse du facebook de ce jour en copié collé:
--------
Croa ,croa ,croa ,c'est le " Kourou" en Guyane ,la fusée Marianne est sur les starting-blocks pour déposer des satellites dans le ciel de France mais la durée d'autonomie n'est pas la même pour tout le monde.....11 à satelliser ça fait lourd pour une seule fusée ,d'autant plus avec ces lourdeurs insipides!
La moitié d'un stylo anglais ne suffit pas à écrire l'histoire comme le fils à Marcel ,Merluche a une belle écriture et Fion plein de ratures ,je vous laisse le choix ,le mien est fait sans fioritures mais chut ,ce texte comporte des jeux de mots ,même tirés par les cheveux,que je vous invite à décoder.....
Si tu gagnes en devinant le fameux jeu de mot,je t'offre du soleil du vent et de la douceur!
Amitiés de très beau temps (j'ai marché avec mon orthèse ce matin depuis 2 ans)
marc (bien épuisé)

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche