Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 09:57

... On arrêtait les sondages ?

Il ne se passe pas un jour sans que les sondeurs y aillent de leurs trémolos, de leurs conjectures, de ces "possibles" qui se dessinent à l'horizon. Ils servent à quoi ces sondages ? A faire peur ? A convaincre ? Incitent-ils les indécis, les déçus, les désespérés à se prendre en charge ? Ces manipulations forcent le dégoût. Dans un premier temps à démobiliser ceux qui se demandent s'ils vont aller voter, parce qu'ils sont déboussolés par toutes les affaires, le mépris de la classe politique pour le petit peuple. Et puis, surtout, ils en ont marre de voter pour "le moins pire".

Il faut arrêter ces sondages imbéciles qui ne servent à rien, sinon à éloigner encore plus des urnes la France d'en bas. Ces sondeurs gagnent leur vie sur le dos du plus grand nombre, instillant, par leurs questions insidieuses, des jugements erronés, des errements néfastes, des choix insipides. Ou dangereux. 

Cette présidentielle est incongrue, débile, lassante. Et pas seulement à cause des affaires. Derrière tout ce qui se dit et s'entend, la colère est très présente, le refus du "toujours pareil" se dessine franchement, l'envie de bousculer les canons établis jaillit très fortement. Et augmente de jour en jour.

Et alors ? j'ai envie de dire merde à tout ce merdier qui use les méninges et déboussole tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Mauvaise humeur
commenter cet article

commentaires

Moustic 14/04/2017 14:27

Le sondage est le mal de toute élection, comme l'envie de connaitre le futur, rien d'autre ..

nesci marc 14/04/2017 12:28

Les sondages ne servent qu'à sonder les fonds de poubelle ,vous savez la où ça pue .........et il faut bien les payer tous ces étudiants qui sondent " en marche " au téléphone ou sur le web!
Pour la conduite vous avez le choix ,le régulateur de vitesse ou appuyer sur la pédale d’accélérateur
Surveille mon blog mercredi matin ,il y a une petite surprise que je mettrai avant de partir vers l'intervention sur mon œil!
Amitiés
marc

geo 14/04/2017 11:40

bonjour,
Hé oui une campagne insipide, une campagne qui révèle la versatilité du peuple
ce peuple qui risque de céder aux sirènes, sans savoir que de toutes façons celui qui aura été élu ne sera que le transmission de Bruxelles que bien sur na pas été élu par ce peuple français..
amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche