Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 11:46

Oui, je m'adresse aux retraités. La raison est simple : depuis l'an dernier, la CSG a augmenté et devrait l'être encore. La toute dernière a été votée en catimini en décembre et appliquée au 1er janvier. La  casa pondue en 2014 ( réservée aux retraités) était de 0,3. Désormais le pourcentage est de 0,5. On ne fait pas mieux en impôts superfétatoires. Que voulez-vous, il faut être solidaire, n'est-ce-pas ?

Qui n'est pas titulaire d'une assurance-vie (placement préféré des Français) ? Quasi personne. Alors, si elle est arrivée à échéance, mieux vaut aujourd'hui la mettre sur un compte non rémunéré. Ainsi non seulement vous échapperez à la CSG, mais en outre vous disposerez librement de liquidités. Car il faut savoir une chose essentielle : vous envisagez des travaux. Pour régler la facture, vous puiserez dans votre assurance-vie. Pour débloquer les fonds, il faut compter trois semaines. Aïe ! Mieux vaut le savoir avant de vous engager auprès de l'artisan.

Je vous conseille de regarder ce site, riche en enseignements. Le calcul des contributions diverses et variées se fait sur le brut (eh oui, même la cotisation sociale n'est pas épargnée alors qu'elle est déduite du brut).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2971

On est au pays des bisounours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Florentin 08/04/2017 17:16

Les retraités sont corvéables à merci. On ne risque pas de les voir foutre le feu aux voitures ou aux poubelles et immobiliser le pays. On ne leur enlève pas grand-chose à la fois, mais on insiste. Les petites retraites ne serviraient même pas de pourboire à Fillon quand il va au restaurant. Et tous ces gens-là voudraient qu'on les aime !!! Et pourtant nos retraités sont des nantis par rapport aux retraités grecs, qui, en trois ans ont vu leur pension diminuer une douzaine de fois ...

Moustic 04/04/2017 14:18

La honte continue , le retraité va finalement à servir de source d'appoint aux jeunes de la cité, ce qu'il fait déjà auprès de ses enfants ..

nesci marc 03/04/2017 13:44

Youpie moi je serai un retraité handicapé ,si quelqu'un veut mon handicap ,je lui paye sa Csg......
Tout est une question de point de vue
Amitiés
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche