Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 15:01

Pourquoi gros sourcils a-t- dit qu'il se rendrait à la convocation du juge ? Il me semble, qu'en droit français, on est présumé innocent mais également que tant qu'on n'est pas passé par la case tribunal, on ne sait pas quels sont les motifs de cette convocation ? Or, pour tout mis en examen, pour assurer sa défense, il est indispensable de connaître le ou les motifs de sa comparution devant un juge pour être à même de se défendre. Il a donc raison d'aller à ce rendez-vous. A partir du :moment où il saura ce qu'on lui reproche, ses avocats dessineront une stratégie en décharge des accusations.

Pourquoi "Dents de la Mer" refuse-t-elle, au motif de sa campagne, d'honorer ce rendez-vous ? Là, il faut tenter de décrypter les arcanes de cette stratégie inverse de la précédente. Il se dit que, lorsqu'on n'a rien à se reprocher, on ne craint rien. Est-ce à dire qu'elle n'est pas en mesure de se dédouaner de ce qui a provoqué cette convocation ? Apparemment, elle ne peut se soustraire éternellement à son appel du parquet de Nanterre : il y a bien eu des photos de décapitations sur le site du FN. En tant que personne morale, elle est responsable. Il lui en sera tenu compte, donc elle héritera d'une condamnation. Sa démarche est à l'opposé de celle de gros sourcils : elle a beaucoup à perdre. D'où l'empêchement qu'elle invoque : la campagne. Elle joue de la démocratie et réfute le parquet : une condamnation avant l'échéance de l'élection induirait qu'elle ne peut endosser l'habit présidentiel.

Deux personnages et deux attitudes. D'après vous, cette différence d'attitude n'est-elle pas démonstratif d'un petit quelque chose de révélateur ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

geo 05/03/2017 18:31

bonjour l'ami
bon Fillon je passe on en a assez....dit.
Maintenant MLP, une levée de l'immunité plutôt Hâtive, n'est ce pas pour une mise en examen (c'est la mode) sur un sujet surprenant :
" la publication de 3 photos d'atrocité de daesh :
---une décapitation,
---un corps sur le ventre la tête posée sur le dos, : un journaliste américain;
---et enfin un homme brûlé vif dans une cage : un pilote syrien.
m'enfin dirait gaston soyons un peu sérieux, ces photo voire même vidéo ont été visibles par tous sur internet, moi même ces documents je les ai vus sur le net...alors quoi, on parle de terroristes ou non, ne doit on pas montrer leurs actes afin de justifier la dépense de million d'euros pour les bombarder..
Là je ne comprends pas ou alors cette levée est un subterfuge pour la faire tomber sur les emplois fictifs...dans ce cas faites tomber la moitié du parlement européen....
bref mon avis est simpliste , on veut une europe socialiste et on fera tomber , quelque soit le moyen utilisé, les droites de tous les pays européens..
C'est tellement plus facile de régner sur des ignares, regardez l'état de notre école, les futurs adultes ne sachant qu'a peine lire écrire compter, ne sachant qui est Voltaire ou Napoléon, ignorant qui étaient Pasteur ou Lavoisier...quel misère
bien amicalement
ps: mise au point au cas où : je suis contre le FN...

nesci marc 05/03/2017 17:09

Je crois savoir mais je n'ai pas la science infuse que les emplois de sa famille ne sont pas tout à fait clair ,donc de fortes présomptions que ce notable se soit servi de l'argent de la république pour régler une partie de ses faux frais ,qui une tonte de pelouse du parc immense ,qui un débroussaillage d'arbres décorum ,qui pour une grosse taxe d'habitation ,qui pour l'eau qui doit représenter la conso de 10 familles honnêtes ainsi que l'EDF ,l'entretien des voitures et des écuries de madame!
Amitiés Occitanes (et désolé pour Sappho que tu n'as pas aimé)
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche