Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 09:45

Tout se suit et se ressemble. Encore une dénonciation de cadeaux jamais déclarés. Décidément, il lui sera impossible de se dédouaner de ce qu'on peut lui reprocher. Ce nouveau rebondissement écorne un peu plus son image de marque, celle de l'honnête homme. Pourquoi de tels oublis ? Pourquoi de tels manquements à la déontologie de l'homme public ?

Il se taille tout seul un costume peu flatteur pour son ego sans doute surdimensionné. La probité dont il se targue se fissure chaque semaine un peu plus : il s'agit là d'un « toujours plus » embarrassant pour sa réputation. Que va-t-il rétorquer pour avoir été pris la main dans le sac ? Qu'il ignorait le code d'honneur de tout homme public ? Songeait-il au « pas vu, pas pris » ? Ou se rêvait-il intouchable ?

Cette nouvelle affaire ressemble à une condamnation. Il suffit de lire le code pénal (voir ci-dessous). Cela ressemble, fut-ce des cadeaux vestimentaires, à de la concussion.

Le code pénal punit comme coupables de concussion les fonctionnaires ou officiers publics ainsi que leurs commis ou préposés qui ordonnent de percevoir, exigent ou reçoivent ce qu'ils savent « n'être pas dû ou excéder ce qui est dû pour droits, taxes, contributions, deniers ou revenus, ou pour salaires et traitements ». Le Code pénal, en son article 432-104, définit ce délit, et le sanctionne d'une peine de prison de cinq ans assortie d'une amende de 500 000 euros.

Ces factures impayées induisent une nouvelle fracture avec l'électorat. Comment pourrait-il en être autrement ? Dans deux jours, il sera devant les juges. Encore une affaire qui ne va pas améliorer son image de marque. Ces rebondissements devenus hebdomadaires sont lassants.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Moustic 13/03/2017 19:03

Hors du temps , hors de la justice, ce type vit dans un monde à part.

nesci marc 13/03/2017 14:20

Voici mon facebook du jour que le dénommé Axel/Alain plus bas lit tous les jours
---------
Croa ,croa ,croa ,tandis que d'aucuns s'adonnent à la "remontada" au delà des Pyrénées ,d'autres du coté des Républicains nous jouent la " débanda" ils en sont réduits à rappeler le vampire " Charles Millon " comme conseiller du Fion ,vous savez celui qui avait été élu en son temps président de région avec les voix du FN ,issu du sens commun ,la frange la plus réac de la droite Catho intégriste contre toute avancée sociale (avortement ,homosexualité ,mariage gay...etc) avec les " tronches" figées de la Boyer ,de la Cailleux ,de la Ludovine et même comme dit hier à laisser passer un tweet ignoble qui rappelle les heures sombres de notre histoire récente!
En fait entre 2007 et 2012 ,le con n'était pas celui qu'on croyait ,finalement Sarko était le libéral et le sourcilleux élégant (avec des costumes à 13 000 euros) c'était le Fion ,attention ils sont tapis dans l'ombre et n'attendent qu'un signe...pour prendre le pouvoir car du coté de la gauche c'est la " retirada " (pardon aux familles d’Espagne de 36 ) bref je donne ma signature à l’honnêteté ,la sincérité, la probité et la liberté!
Famille et amis je vous aime
Marc
PS/ au fait le 15 Mars à 16h ,je suis convoqué chez mon dentiste et le Fion est convoqué au Parquet National Financier pour une mise en examen (j'espère qu'il mettra son costume à 8000 boules) pour faire honnête pour une fois!

Axel 21 13/03/2017 12:11

Le châtelain vivait dans son donjon, dans l'ignorance de la plèbe des chaumières dont il estimait la condition normale. C'est la vision catho de l'ordre des choses : Dieu en haut, puis les anges, puis les serviteurs terrestres, et la merde des administrés !

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche