Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 18:49

Et voilà, c'est fait : les Ecossais veulent un referendum pour se séparer de l'Angleterre. Theresa May doit se sentir mal. Etant donné que les tractations avec l'Europe ne sont pas encore engagées, elle a beau jeu de freiner des quatre fers. Les pourparlers de la sortie de l'Angleterre ne sont pas encore entamés. Et ce sera un processus long. On parle de 2 ans. Au moins.

Ca débute plutôt mal pour la Première Ministre. D'autant qu'elle sait que l'Europe ne lâchera rien car c'est elle qui détient le pouvoir de contrecarrer les exigences anglaises. Position de force donc pour l'union européenne.

C'était à prévoir, mais sans doute Madame May pensait-elle que cela finirait aux oubliettes. Douche écossaise donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Florentin 02/04/2017 15:50

L'Ecosse serait donc une entité à pat qui pourrait délier son sort de celui de l'Angleterre. Laquelle doit tout de même se mordre les doigts d'avoir voté le Brexit. Elle était plutôt peinarde au sein de l'Europe, bénéficiant d'un traitement de faveur, gardant la maîtrise de sa monnaie et commerçant à prix privilégiés avec l'Europe. Quelle mouche soudain piquée ? Qu'elle assume ses actes est la moindre chose qu'on soit en droit de lui demander. PS ! Oui, je vais moins sur les blogs. Je protège un peu ma vue. Mon oedème rétinien n'est toujours pas résorbé/ Je suis en traitement, mais c'est long ! .

La Ségaline 01/04/2017 14:33

Pauvres Anglais, il ne sont pas sortis de l'auberge européenne! Du moins pas sans pertes et fracas. Je ne sais pas ce qui leur a pris de vouloir quitter l'union européenne, ils y avaient Dieu sait pourquoi un traitement de faveur mais ça ne leur suffisait pas, ils se croyaient plus forts, eh bien les voilà au pied du mur maintenant. Personnellement j'offre volontiers l'asile à Sean Connery.

Moustic 01/04/2017 14:24

L'Angleterre trouvera bien une solution pour polluer les négociations de sortie de l'UE, par le chantage sans aucun doute en menaçant de créer un paradis fiscal aux portes du continent.

nesci marc 01/04/2017 07:36

My good comme dirait la Reine (sans pouvoir ),Le fantôme de Marie Stuart ,des valeureux rois d'Ecosse et du mystérieux kilt réapparait .......
Sean Connery qui en son temps avait voulu épouser Aretha Franklin y a renoncé,il préfère l'amitié virile de Bravehart et moi pour des raisons familiales ,j'adore ce peuple fier de ces racines celtes et c’est véridique mon tonton et ma marraine Willy et Thérèse Bacq ont vécu un temps en Écosse au pied des montagnes...pour le fameux poisson,un bon saumon frais d'Ecosse ,si j'étais né 7h plus tard ma mère aurait bénéficié d'une fameuse prime instaurée à l'époque par le maire de Nice (30 avril 17h)
Amitiés Occitanes et Nissart
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche