Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 16:43

J'ai écouté gros sourcils. Impressionnant. Un discours dense, fort, convaincu. Il a étrillé le gouvernement actuel, mais pas que. Les défections de sa famille politique n'ont pas échappé à sa critique. Il y avait des sous-entendus évidents : il ne pardonnera pas les défections. A traduire ainsi : lorsque je serai président, vous ne participerez pas au gouvernement et vous n'aurez pas l'investiture du parti pour les législatives, etc.

Il y avait sur la place une foule de convaincus qui refuse d'abandonner son champion, venue en grand nombre soutenir sa lutte contre la fuite des soutiens et l'opprobe qui le cerne. Tous derrière lui. Un nuage de drapeaux sous la pluie et dans le vent, agités par des mains fébriles. Du choeur de cette manifestation étrange montaient des clameurs affirmées et convaincues. Etrange impression que cette vision où les clameurs interrompaient régulièrement le discours.

Il n'empêche : il a du cran. On croyait tous que la cascade des abandons allait le terrasser. Il n'en est rien. C'est même le contraire, il est vent debout dans la tempête. D'une certaine manière, ça force le respect. 

Reste que demain les députés se réunissent en conseil pour l'éjecter de la campagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

nesci marc 06/03/2017 11:31

A ce propos voici mon facebook de ce matin écrit à 5h du matin aprés le café!
---------
Hallelujah ,Jésus est de retour ,à genoux mes frères et sœurs prions ,hier il haranguait la foule et les pharisiens devant 200 000 personnes (selon le cardinal Retailleau et 50 000 selon la police) il a multiplié les pains (mais pas pour manger ,ceux façon Audiard ) il a même fait rire Baroin de Laroque qui était hilare,la Boyer a fait un orgasme ,les yeux révulsés,il a même fait le temps en arrêtant la pluie...quel homme ,vite une chapelle pour se recueillir!
Sa seule faute c'est la photo sur paris-Match où il posait modestement avec sa famille devant son manoir château gentilhommière en fond du parc de 6 hectares parfaitement entretenu...où l'on devinait les écuries de la Pénélope et la richesse de la famille ,tu m’étonnes qu'il suscite une enquête lui qui n'a jamais travaillé autrement que la politique ,plus d'un million et demi pour les faux frais (payé par la représentation nationale ça le fait non) et oui monsieur il ne suffit pas de le dire pour l'être ,il faut le prouver et ce ne sont pas les milliers de convaincus d'hier (en un seul mot ,quoique) qui te feront une litière d’honnêteté ,allez tu ne mérites pas que je m'attarde sur ton cas (raté) j'ai d'autre chats à fouetter et peut-être d'autre futurs à caresser......
Marc de Prévidsone
Ps/et pour illustrer ce texte ,j'ai mis la chanson interprétée par Patrick Bouchitey dans la vie est un long fleuve tranquille " jésus revient"

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche