Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 00:50

Punaise, ça va si vite qu'à peine on apprend une nouvelle qu'une autre nous dégringole dessus. Diable, y aurait-il de l'orage dans l'air ? Hier, c'était la mise en examen de gros sourcils. En fin d'après-midi, j'apprends que Madame l'est également. Puis plus tard, j'entends dire que le parquet de Nanterre a demandé la levée de l'immunité parlementaire de MLP pour avoir mis en ligne une photo qualifiée de violente.

Punaise, mais qu'est-ce qui leur prend ? On n'en avait pas assez avec le premier, voilà que ça bouge furieux chez les magistrats.

N'ayant aucune affinité avec le premier et la seconde, je ne vais pas pleurer. Elle l'a bien cherché et sous ses airs de vierge effarouchée, se drapant de son verbiage d'avocate, elle peut invoquer la démocratie et la trêve judiciaire, ça sent le roussi.

Quelle campagne... ! On parle de tout sauf des programmes. Alors comment va-t-on choisir notre futur père de la patrie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Moustic 03/03/2017 11:44

Les juges se sont réveillés, et c'est une bonne chose, espérons que cela dure.

Axel 21 02/03/2017 17:51

Pour répondre à Geo sur Fillon, non, il n'a pas fauté légalement. Car on ne lui reproche pas d'avoir employé sa femme (ce qui est légal en dépit des réticences que l'on peut avoir), c'est de l'avoir employé sur un travail fictif ! Et ça, ça change tout. D'ailleurs, les rats quittent le navire...

geo 02/03/2017 17:55

désolé mais le travail fictif n'a pas du tout été démontré ..regardez bien le libellé des chefs d'accusation...
mais bon
qui noyer le chien l'accuse de la rage...

geo 02/03/2017 14:54

François Fillon, Penelope Fillon, Marine Le Pen...hé oui
ét bien gens de gauche soyez heureux , vous qui souhaitiez la destruction de la droite voila qui est en train de se faire.
Pour cela il suffit de trouver ce qui va fâcher le français
Pour Fillon il a fauté légalement,
hé oui : mais voila les sommes ont choqué et si les lecteurs avaient eu une once de bon sens il auraient divisé ces sommes par le nombre de mois, mais voila la division est hors d'atteinte pour leur intellect.
Pour Marinne, et bien on chatouille a nouveau les Français sur le coté nauséabond (parait il) du FN.
Rendez vous compte, elle a publié sur twiter 3 photos horribles, mon dieu mon dieu quel horreur, Photo que tout le monde à vu, une décapitation, le corps décapité du pilote améicain, et le pilote Syrien enfermé dans une cage et brulé vif....Elle va être condamnée pour cela et , pas par la France non par l'Europe, mais bien sur la levée de l’immunité doit être autorisée par la France ce que Cazevide s'empresse de faire...
Voila les élections sont dans 50 jours et on balaie ceux qui auraient empeché la gauche de reprendre le pouvoir
Alors je dis soyez heureux
bien amicalement

Le Mousquetaire des Mots 03/03/2017 10:13

Bonjour Géo, droite et gauche sont laminées. Depuis trop longtemps, elles alternaient, pas forcément mécaniquement. Pour nous, gens du peuple, la vie n'a pas été franchement rose. Nous avons essuyé bien des travers de nos gouvernants quels qu'ils soient. Des promesses qui ne sont, pour la plupart, jamais tenues, des accélérations de salaire sous Giscard notamment pour contrer la crise de l'époque, des dettes qui s’accumulaient sans que l'on sache, les agences de notation (merci à Sarkozy qui nous appris leur existence), la mondialisation souterraine sans qu'on en soit avertis... Je pourrais continuer longtemps, mais tout le monde sait cela. Pour faire bref, on en a tous marre des secrets bien gardés, du coût de la vie qui réduit encore et encore nos moyens financiers, des augmentations disproportionnées de la CSG (inventée par Rocard), des retraites qui s'effritent chaque jour, des salaires perpétuellement au SMIC alors que la cherté des biens s'accentue et qu'on boucle difficilement les fins de mois, d'une médecine de plus en plus à deux vitesses, de l'appauvrissement flagrant d'une certaine couche de la population (notamment des retraités : j'ai quelques exemples gratinés en ce domaine => moins de 800 euros après 50 ans de travail), etc. C'est bien gentil de vouloir redresser la France sur le dos des plus démunis alors que les "nantis" (expression empruntée à Barre) engraissent, sur le dos de cette France d'en bas (Raffarin) qui crève un peu plus chaque jour et constate que la peau de chagrin est leur lot, alors oui, penser et dire qu'il y en a marre de cette distorsion entre le haut du pavé et le bas dessous le pavé est nécessaire. Je pars du principe que chacun a le droit de vivre décemment. De toute façon, on meurt tous, c'est là la seule égalité. Avec une seule différence : enterrement de première classe pour les mieux lotis et enterrement minimal pour les moins aisés.
Oui, on a le droit d'être choqué par les sommes allouées à une épouse, à sa progéniture. Oui, la levée de l'immunité était nécessaire : même s'il ne s'agit pour l'instant que de clichés choquants. D'ailleurs je pose la question : comment se fait-il que la cheftaine, qui tient des propos outranciers et manifestement haineux ait pu être élue au parlement européen ? Elle va à la soupe et crache sur l'Europe. Rien que cela devrait faire comprendre qui elle est. Il faut savoir que les parlementaires de Bruxelles sont mieux payés que les parlementaires français. Pas étonnant donc qu'elle soit là-bas plutôt qu'ici. En résumé, c'est le chien qui mord la main qui le nourrit. Pas très joli tout ça.
PS : je n'ai jamais vu ces photos : je ne fréquente pas le FN. Ni de près, ni de loin.

nesci marc 02/03/2017 14:10

Voici mon facebook du matin à ce propos!
--------
Ce matin toujours lever de bonne heure ,vers 5h45 ,je viens d'avaler mon café et je pense aux couleuvres que le Fion est obligé d'avaler il sait qu'il monte à l'échafaud de la honte mais il sourit le " con" tandis que les soutiens s'éparpillent façon " puzzle " ,ah si il y avait Coluche ,Desproges ,Le Luron qu'est-ce qu'on rigolerait....Audiard ferait redire au père Blier " les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait" mais hélas on rit jaune et je précise sur la création du parquet Financier (affaire Cahuzac qui a plombé le quinquennat de Hollande) le dépité Fion ne l'a pas voté ,étonnant non
Amitiés
Marc
Ps/ Et ne rate pas demain des potron-minet ma parodie faite ce matin sur une chanson de JJGoldman " j'irai au bout de mes rêves (j'ai pas trop fait attention aux fautes privilégiant les rimes de la chanson)

Le Mousquetaire des Mots 02/03/2017 14:41

Je reviens de ton blog mais n'ai pas trouvé ta dernière œuvre. Serait-ce sur Fessedebouc ? C'est un lieu où tu ne me verras jamais (pas plus que Touiteur). Je suis indécrottable, l'âge n'aidant pas à me précipiter là où se rendent tous les ptits djeuns...

Le Mousquetaire des Mots 02/03/2017 14:33

Ok, je file voir ça

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche