Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 18:06

De plus en plus, les rumeurs les plus folles circulent via ma messagerie. Fort désagréable. D'autant que ce qui se répand ne relève pas de l'information mais de la plus mauvais des intentions. De la pure de désinformation. et donc de manipulation. Ces gens qui se répandent en propos haineux, je les exècre. Pourquoi tentent-ils de me faire voir ce qui est faux (et ils le savent) sinon pour me manipuler ? C'est du grand n'importe quoi; d'ailleurs derrière ces messages mensongers et donc tendancieux, se cachent des organes russes (vous connaissez sans doute R.T. (Russia Today), économie matin, réseau international...). Rien que des journaux bien-pensants qui répandent la bonne nouvelle sous le couvert d'alerter les populations contre X ou Y. Ces méthodes sont faites pour les crédules et ces expéditeurs qui me font ce cadeau n'ont en retour droit qu'à mon mépris. 1) Parce que je ne les attends pas pour réfléchir et me faire une opinion, 2) parce que je n'ai besoin de personne pour me diriger (j'ai, je crois, avoir largement dépassé l'âge de raison). Je m'étonne encore que des adultes dont on dit qu'ils sont clairvoyants soient aussi crédules et surtout qu'ils soient persuadés que tout ce qui se trouve sur internet est vrai. Le bon sens n'est pas la qualité la plus répandue... Quant à la clairvoyance...

Je pourrais traiter par le silence qui consiste à ne pas répondre, mais je me fends (au moins la première fois) d'un court message en disant qu'il faut se méfier de ces lectures webstiques. Par la suite, l'entêtement des expéditeurs me lassent et je ne lis plus leurs torchons (direct poubelle).

C'est navrant, alors que la situation actuelle n'a rien de réjouissant, de constater que les esprits mesquins et les moins bien fondés quant à la comprenette s'arrogent le droit de venir troubler mes réflexions et ma quiétude par l'absurde conviction qu'ils ont de détenir la Vérité. Je n'ai jamais goûté les ragots et autres racontars. Aujourd'hui plus que jamais. Les entreprises de démolition, je laisse ce soin au BTP. J'ai d'autres chats à fouetter que de prêter l'oreille à la médisance et à la méchanceté gratuites.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Mauvaise humeur
commenter cet article

commentaires

nesci marc 19/02/2017 08:14

Parce qu'ils n'acceptent pas la contradiction ,parce qu'ils n'acceptent pas la vérité ,parce que le dernier qui parle à raison surtout s'il est twitté et retwitté ,alors je crois cher Mousquetaire des Mots que nous devrions profiter à fond des longues années qui nous restent pour aimer ,se faire aimer car j'ai bien peur que le monde finisse comme dans la " planète des Singes " finalement ils sont peut-être plus intelligents que nous!
Amitiés de Printemps
marc

nesci marc 19/02/2017 08:09

La est toute la complexité des réseaux sociaux depuis l'avènement d'internet !
Tu peux faire les articles les plus fouillés ,les plus explicites ,prouver par A +B ,ils te diront toujours le contraire pa

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche