Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 14:44

Chaque semaine connaît son lot de révélations. Gros Sourcils s'en voit remettre une couche par le Canard Enchaîné. Les comptes n'étaient pas exacts dirait-on. Les précisions apportées aujourd'hui par le volatile sont explosives. Si avec ça il reste inébranlable, c'est qu'on connaît mal le personnage : il peut toujours afficher l'assurance de l'honnête homme, il n'est plus crédible. Pour le chantre de la transparence, du catho respectueux, de l'homme d'état intègre, il se trouve désormais la cible d'un scandale sans fin. D'où viennent ces informations jusque là ignorées ? Qui a exhumé ces vieilles fredaines ? Et dans quel but sinon de le démolir ? Une vengeance ? Oui, mais de qui ? Sans doute de son frère ennemi... Quelqu'un de son camp qui en savait très long ? Mais qui le préservait tant qu'il n'affichait pas certaines prétentions ? Le Canard ne peut avoir déterré tout ceci sans l'apport d'un occulte personnage. Pour trouver, il faut savoir où chercher. Toujours est-il, quel que soit l'informateur (ou le dénonciateur ?), le résultat est là : la crédibilité du cher homme est plus qu'écorniflée. Peut-il encore prétendre aux plus haute fonctions alors que son rapport à l'argent, sa soi-disant rectitude sont désormais dévoilés au grand jour ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 04/02/2017 07:50

Dans les histoires policières on a l'habitude de dire que pour trouver le coupable il faut chercher à qui profite le crime. Et ici on peut dire que les bénéficiaires se bousculent au portillon tant la place était convoitée. En tout cas ça semble réussi, je ne vois pas comment après tout ça Fillon pourrait encore se présenter à la présidentielle, même s'il en ressortait miraculeusement blanchi. A sa décharge il n'est sans doute hélas pas le seul à ne pas être tout blanc. De là à dire "tous pourris"...

Florentin 03/02/2017 17:38

Ton papier date du Février. Deux jours plus tard, il est toujours là, droit dans ses bottes. Ce garçon-là ne manque pas de culot. A sa place, je me cacherais derrière les tentures de mon château. Mais, il joue la montre, pariant sur le fait que, dans quinze jours, la pression sera retombée et qu'il pourra plus tranquillement continuer sa campagne. Malheureusement, il n'a pas forcément tort. Le Français est facilement oublieux. Bon week-end.

Axel 21 02/02/2017 11:06

Je me suis posé exactement la même question. D'où cela sort-il? En tout cas, bien fait pour sa pomme. L'Ange blanc n'existe pas ? Tu veux dire le chevalier blanc. L'Ange blanc, rappelle toi dans les années 60 était un catcheur renommé, mais qui parfois se prenait une rouste... Amitiés.

nesci marc 01/02/2017 21:39

Ma première réponse était de l'humour que tu trouveras sur mon blog et la seconde sera plus sérieuse!
J'ai été journaliste de radio avec carte de presse et n'importe quel journaliste fouille tout le temps et n'a besoin d'aucun cabinet noir ni officine pour aller à la pêche à l'information!
C'est la famille Fion en posant cet été pour Paris Match de leur demeure familiale assez richissime et imposante qui a alerté les journalistes qui ont voulu en savoir plus ,en fait Droopy Fion s'est tiré une balle dans le pied en voulant faire son Balladur et évidemment les journaleux du Canard n'en demandaient pas tant et ils ont soulevé le fameux lièvre qui est ma foi assez savoureux presque le million d'euros pour Pénélope et les fils qui n'étaient qu'étudiants à l'époque et ce matin le sketch de Canteloup sur Europe 1 était savoureux ,il refaisait Gérard Holtz qui disait "mobilisez vous pour le million ,il ne manque 16 000euros pour arriver à la somme!
Et si par hasard son orgueil l'amène à toujours se présenter comme Calife à la place du Calife ,il va savoir ce que c'est la défaite en plus de l'humiliation d'un peuple qu’il voulait gouverner ,si cette histoire n'était pas triste,elle me ferait pleurer ,allez François va te cacher ,avec 1 million d'euros combien de pauvres gens mangent ,payent leurs loyers et se chauffent.......
Amitiés Fred
marc

nesci marc 01/02/2017 21:07

Voici la réponse de mon blog en termes rugbystiques ,un copié collé:
-------
-François ,tu plaques le petit en n'oubliant pas de rester sur tes appuis pour éviter le hors-jeu !

-Tu fais un cadrage débord sur Alain de Bordeaux en pointant la ligne qu'il ne faut jamais dépasser sous faute de non validation!

-Dans le maul tu te méfies que le Bayrou ne soit pas derrière ,tu risques d'avoir mal au " derche" (cul)

-Un bel essai bien amené peut séduire les cathos extrême genre Valérie Boyer et le sens commun!

-Tu transformes en bottant bien au milieu de la balle (sur Lagarde) et tu vises les poteaux comme si c'était l'Elysée!

-Une touche d'en but peut éviter un naufrage surtout si la balle (blonde)est bien dégagée des obligations parlementaires

-Pour faire un contest ,tu mets les mains en tenant l'adversaire sans oublier de regarder le ballon et attention au carton ,deux c'est le rouge!

-Et n'oublie pas les 84 000 euros promis aux coupeurs de citrons à la mi-temps ,nos petites rillettes à nous qui n'ont pas les même valeurs.....normal ils sont presque pas avocats!

Bon match chéri ,le tournoi commence bientôt face à la perfide Albion de Thérésa May que je " fucke"


Pénélope du Fion de South wales de la Sarthe rillette!

nesci marc 01/02/2017 21:05

Voici la

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche