Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 13:55

Les jours se suivent, les prétentions également. Cependant il faut parfois rabattre de sa superbe. Et c'est ce qu'a fait le clown qui voulait contester les décisions des juges en estant près la cour suprême. Et toc ! Il y a finalement renoncé. A sa décharge, ses choix politiques sont diablement fantaisistes et celui de ses conseillers tout aussi douteux. L'un d'eux a dû démissionner. Parce qu'il fricotait avec la Russie. Tout cela faisait largement polémique. Ces erreurs grossières se poursuivront-elles ? Ou bien ces "revers" le conduiront-ils à prendre de réelles responsabilités, à endosser enfin costume et moeurs présidentiels ? Déjà que ses propositions rétrogrades, ses coups de gueule insensés sur tweeter (tout comme ses décisions) ont suscité une levée de bouclier, des manifestations de toutes parts, il faudrait tout de même qu'il descende de son petit  nuage et abandonne sa vision apocalyptique de l'économie et des relations diplomatiques. Ce fort en gueule est avant tout un mégalo sans culture (bien qu'il ait fait des études supérieures), un prétentieux dont la phrase préférée a été 'Vous êtes viré". Ses vitupérations répétées contre le système (auquel il a bien participé sinon il ne serait pas milliardaire) sont largement imbéciles, donc mal venues. Il y a un moule minimal dans lequel entrer quand on prétend diriger un pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Florentin 18/02/2017 17:24

Salut l'ami ! Je crois quand même qu'un certain nombre d'Américains ont dû se réveiller avec l'impression d'avoir fait une bêtise, pour ne pas user d'un mot plus grossier. On reste partout étonnés dans le monde que les States aient pu choisir pour les diriger un guignol pareil. Mais, bon, il a déjà subi un certain nombre de revers, qui vont, j'espère, le calmer et, enfin conscient qu'on ne dirige pas un pays comme une entre^rise il a commencé à mouiller son vin. Il va falloir qu'il continue s'il ne veut pas de désillusion en désillusion. Bon week-end. Florentin.

nesci marc 18/02/2017 16:51

Franchement,je plains ma sœur Cathy ,quoique l'avantage d'être une fédération parait un genre de garde-fou par rapport à cette ignoble personne!
Je doute qu'il puisse finir son mandat non pas qu'il serait destitué mais je crois que son parti va lui savonner la planche notamment au niveau du congrès (sénat et chambre haute) et puis comme c'est une démocratie particulière les juges des états ont beaucoup de pouvoir et qui paradoxalement peuvent envoyer autant de grands électeurs de Californie ,2 pour 40 millions d'habitants que 2 pour 600000 habitants dans l'état de l'Iowa....
Dire que je ne vais pas chez Cathy à Santa Barbara parce que j'ai peur de l'avion!!!!!!!!!!!
Amitiés Occitanes de très beau temps doux et ensoleillé
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche