Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 18:50

 

On peut apprécier le personnage ou pas. Toujours est-il que la tentative, ou plutôt la rumeur, lancée par Spoutnik (organe officiel du pouvoir russe) est une bombe à dommages collatéraux. Et pas que ce journal, il y a également RT Russia Today), autre torchon qui a déjà réussi à convaincre quelques hurluberlus au cerveau influençable que le sieur Macron vivrait sur un grand pied et aurait financé sa campagne avec l'argent de Bercy.

Pour ce qui est du premier, le dernier potin dénonce le fait qu'il serait soutenu par le lobby homosexuel, donc il serait homosexuel. Ah bon ? Et qu'est-ce que cette rumeur a à voir avec la campagne pour la présidentielle ? Ben voyons, étant donné qu'il semble jouir d'une notoriété grandissante, il faut démontrer que c'est quelqu'un de peu recommandable. Et surtout, parce qu'il devance celui qui se trouve dans la panade pour une histoire d'oseille.

Ce qui me dégoûte le plus dans cette affaire ridicule (en quoi la sexualité - qui relève de la sphère privée - serait-elle un critère d'élection ou de rejet ?), c'est que cette rumeur est reprise par un élu de droite (mais oui) avec, il faut le dire, une certaine délectation. Et quand ce monsieur - dont je ne me souviens plus du nom - est interrogé par un média, il se contente d'affirmer  sans plus de commentaire : pour lui, c'est un fait avéré, point barre. Courageux, mais à demi : il ne donne pas ses sources. Mais quand on apprend qu'il a quelques accointances avec les russes, on ne s'étonne plus. Comment un élu ose-t-il diffamer  quelqu'un qui semble bien lancé dans la course ? Dont on commence à dire qu'il sera - peut-être - le prochain président vu que la droite est dans la mouise avec son candidat alors que ce monsieur semble mener sa barque avec intelligence et un certain succès.

Evidemment, derrière tout cela, il y a le fait que EM est pro-européen (c'est le seul qui parle de l'Europe). Or, Moscou verrait bien le démantèlement de l'Europe car elle a pris des sanctions contre elle lors de l'affaire de Crimée. En conséquence, un européen convaincu ne fait pas son affaire. Alors que le très droitier conservateur verrait bien un réchauffement entre Paris et Moscou. Sans compter qu'un candidat comme ce jeune homme fait de l'ombre à leur candidate qui se voit déjà régner.

Ras le bol de cette politique de désinformation et des petites magouilles (ou grandes manoeuvres ?) étrangères. En tout cas,  parce que je ne sais pas qui sera celui pour lequel je voterai, je m'insurge contre ces manipulations tendancieuses qui n'ont rien à faire dans une démocratie. Et surtout de ce mauvais esprit que fait que ceux qui dirigent des pays osent s'insinuer dans les esprits des pauvres en réflexion : la moindre rumeur est reprise en boucle et essaime un peu de partout. Une fois le mal fait... l'absence d'esprit réfléchi est un terreau très fertile en crédulité qu'il faut ensemencer  et alimenter sans répit pour obtenir les résultats escomptés. Et quand bien même il le serait, en quoi cela changerait-il la donne ? Racisme ordinaire donc.

Dans quel monde vivons-nous ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

Axel 21 14/02/2017 18:27

Cher Mousquetaire, le simple fait de te poser la question de cette rumeur, c'est leur rendre service. Les Russes ont la prétention de faire la pluie et le beau temps dans les élections démocratiques des autres nations. Ils l'auraient fait aux E.U. en favorisant l'élection du plus con. Poutine démiurge? Laissez moi rire, qu'il s'occupe de nourrir son peuple qui crève la dalle. Je pense que les Français, d'autre part, sont moins cons que les américains...

Moustic 09/02/2017 12:41

Poutine veut se mêler de la campagne électorale pour démolir l'UE , son but pour peut être s'étendre à l'ouest depuis l'Ukraine, la guerre froide pourrait laisser la place à un conflit plus chaud. Il soutient Fillon, Le Pen et peut être Mélenchon

Le Mousquetaire des Mots 14/02/2017 16:49

Il est désormais avéré qu'il aurait déjà produit un certain activisme pour que Trump soit élu.C'est sûr que les mesures de rétorsion après l'annexion d'une partie de la Crimée lui restent dans la gorge et qu'il préfèrerait nettement la blondasse ou gros sourcils à ce "freluquet" débarqué fraîchement sur la place publique. Nous verrons bien, en principe, dans les jours qui viennent ce qu'il advient du second (qui n'ignore pas qu'une enquête de ce type ne peut être que longue et qu'il peut dire ceci ou cela, il ne court aucun risque d'être mis en examen avant la présidentielle).

nesci marc 09/02/2017 07:26

Allez,je m'ingère pour l'article que tu n'as pu lire ,le voici en copié collé:
---------
J'ai été puni

Pour ce que je n'ai pas fait


Un comportement indélicat

Sans amour ni tendresse


Un misogyne de chez macho

Un mec sans finesse


Avec moustache virile

Et mains lestes,bassesse!


Tout le contraire ,mesdames

Beaucoup de pleurs ,une faiblesse!


Plus une carapace de tortue

Difficile à percer,pour une caresse


Allez ,un petit coup de martinet

Et je serai enfin puni


Pour ce que j'ai écrit!


Marc Nesci ,un jour de folie (sous prévidsone)


Amitiés
marc

nesci marc 08/02/2017 20:08

Suite "pas te fâcher d'avantage!
Amitiés en deux fois
marc

nesci marc 08/02/2017 20:07

Cher mousquetaire il y a beaucoup de nostalgiques ,la perestroïka n'a pas été apprécié par tout le monde ,le mur de Berlin démantelé , un Pape Polonais....un secrétaire du KGB tapie dans l'ombre ,les Américains pris à d'autre taches par ce fou de Bush ,l'Europe sans coordination aux niveau des affaires étrangères ,la prépondérance du terrorisme par Al Quaide ,les événements en Tchétchénie!
Il n'en fallait pas plus pour ce diable de Poutine profite de tout cela et en profite pour relancer l'idée de la grande Russie Impériale et il fait ce qu'il veut quand il veut et où il veut
Cet homme est excessivement dangereux à mon avis pour le monde et je ne parle pas de Trump pour ne pa

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche