Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 10:48

L'impensable et le caricatural font bon ménage. Les sondages vont bon train. Ils se veulent objectifs. Au moins mathématiquement. Mais qu'en est-il vraiment ? Les questions peuvent être tellement biaisées que les résultats amènent à penser que c'est chose faite. Un second tour avec MLP devient, semble-t-il, une évidence. Ce qui signifie que, potentiellement, la victoire peut lui échoir.

La contradiction de ce personnage est évidente : elle crache sur l'Europe alors qu'elle en vit. Pourquoi s'être fait élire au Parlement européen et pas au parlement français ? Parce que le premier paye mieux ? Comment peut-on vivre en profitant de quelque chose que l'on dénigre ? Sans parler des affaires d'emplois fictifs, il y a là matière à réflexion tant c'est contradictoire. Autant poser la question : si l'Europe est l'ennemi avec lequel en découdre, pourquoi l'avoir intégrée par la députation ?

Cette Europe tant décriée n'est pas parfaite, mais elle n'a pas que des travers. Vivre à ses crochets revient à dire qu'on l'accepte pour ce qu'elle est. Comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui se renie sur le fond ? Et qui présente pareille dichotomie ? Comment ceux qui la suivent peuvent-ils accepter sans broncher qu'elle vilipende ceci tout en profitant de cela ? Comment se fait-il qu'ils n'aient pas conscience de l'aberration de cet état de fait ? Je veux bien que la réflexion ne soit pas forcément à l'ordre du jour, et le bon sens encore moins, mais c'est tout de même époustouflant d'assister à cette montée en puissance telle un rouleau compresseur. A qui faut-il dire merci ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Analyse
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 21/02/2017 20:18

Il reste un point positif dans tout cela: depuis Trump et Fillon on sait ce que valent les sondages! Du moins on espère qu'il en ira de même pour ceux qui mettent le FN en si bonne place.

Moustic 21/02/2017 19:50

La connerie faite parti politique, du père à la fille même combat, la bêtise plus l’ignorance exactement dans les pas de Trump et de ceux qui ont œuvré pour le Brexit. A++

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche