Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 08:54

Faut-il voir dans l'affaire de gros sourcils la possibilité pour les élus de s'octroyer facilement un argent indu ? Si tel est le cas, ce sont donc bien des petites magouilles que la république accepte ou sur lesquelles elle ferme délicatement les yeux. Car qui peut ignorer tel ou tel fait (ou méfait ?) ? Est-il bien sain que les secrétaires parlementaires dépendent de la seule volonté des élus qui les embauchent ? Est-il bien sain qu'on leur octroie une enveloppe qui soit à leur entière discrétion ? Si l'on veut éviter ces petites magouilles, à l'avenir, il faudra bien envisager un système qui ne soit pas opaque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans critique
commenter cet article

commentaires

Moustic 31/01/2017 09:37

Les parlementaires votent les lois, alors pas de soucis, ils font depuis longtemps ce qu'ils veulent , les retraites et le népotisme ... F2 n'échappe pas à la règle comme 20% des députés, c'est beau la magouille voulue républicaine.

Florentin 30/01/2017 20:36

Que les parlementaires aient besoin d'assistants parlementaires, je veux bien le croire. Mais, la profession devrait être légalement organisée? Payés par 'Etat, sur des bases communes à tous,y compris de salaires. Je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas encore fait. Mais, bon, à qui profite le crime ?

nesci marc 30/01/2017 11:26

Marre de ces magouilles sénatoriales avec l'argent des contribuables ,d'abord cette chambre ne sert à rien ,il faut la fusionner avec le conseil économique et social et surtout diminuer les émoluments!
Moi j'ai répondu à Raffarin invité 'Europe 1 qui disait que Droopy Fion avait de l'épaisseur:
"Il ne suffit pas d'avoir de l’épaisseur pour être honnête "
Amitiés de très grande douceur (suis allé au kiné en t-shirt sous le blouson léger!
marc ,toujours d'un doigt et d'un œil .

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche