Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 14:18

Dans trois jours, l'affreux Canard prêtera serment et prendra ses fonctions. Qu'en sera-t-il de son programme ? Depuis la semaine dernière, des manifestations ont lieu à New-York, Washington et ailleurs. Les femmes ne se résolvent pas à l'avoir comme "Big Chief" car il est anti-féministe, misogyne et vraiment à côté de la plaque. Les manifestants entendent se regrouper à Washington, devant la Maison Blanche, le jour de son investiture. Ce qui ne changera rien au fait qu'élu, il gouvernera la nation. Le tout serait de savoir combien de temps une telle présidence durera.

Ses propos outrés, ses incartades, les personnes qu'il a recrutées ne peuvent que déplaire. Lui, le gosse de riche, se prétend self-made-man. Il a  déformé la réalité pour mieux rassembler les déçus qui n'échappent pas à la misère. Une technique déjà éprouvée par d'autres.

Décidément, la politique, où qu'elle se pratique, est plus que décevante : on attend désespérément celui ou celle qui saura convaincre de son honnêteté, tenir ses engagements et mener le pays au-dehors du trou.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Cousins d'Amérique Politique
commenter cet article

commentaires

Axel 21 21/01/2017 11:47

Cher ami, hélas de te contredire, mais quand tu penses aux américains (des États Unis of course), tu penses aux artistes, aux intellectuels, au gens éduqués, qui lisent, fréquentent les théâtres et voyagent à l'étranger. Mais la majorité des américains sont des ignorants, des primaires, des connards racistes et nationalistes. Pain béni pour Trump.

Axel 21 20/01/2017 17:30

Malheureusement, la démocratie américaine est faite d'une façon où celui qui a le moins de voix peut être élu. Dont acte. C'est Trump, bon ben c'est Trump. A titre personnel, j'ai toujours trouve que les EU av aient mis en place le systëme le plus compliqué du monde, pour au bout du compte élire un crétin (exception faite pour Obama :)

nesci marc 18/01/2017 07:49

Cher mousquetaire voici le préambule de mon article paru sur mon facebook personnel en copié collé
--------
Oui je sais j'ai mal dormi ,tout juste 2 heures et c'est pour cela que je viens d'effacer malencontreusement avec mes doigts entamés ce que j'avais mis à 5h30 du matin ,donc je disais que je suis énervé car ce 20 Décembre un moitié Écossais par sa mère et un moitié cogné par son père va prendre la tête de la plus grande puissance économique et militaire du monde ,un espèce de play-mobil orangé anti-tout ,raciste ,xénophobe ,protectionniste à part pour ses poulets au javel ,son bœuf aux hormones ,son maïs OGM ,ses gaz de schiste et son Monsanto aux dollars sonnants et trébuchants ,oui mes amis et famille j’ai fait un texte à charge sur cet hurluberlu orangé sur mon blog ,vous n'avez qu'à cliquez sur ma bouille pour lire ce réquisitoire ,entre nous j'aurais aimé qu'il fut jugé par le tribunal des flagrants délires de l'époque à France Inter avec Pierre Desproges et luis Rego sous la présidence amusée et curieuse de Claude Villers (décédé hélas comme Pierre Desproges depuis et qui nous manque comme Coluche...)
Belle journée d'amour et de tendresse
Marc ,baron de Prévidsone

Moustic 17/01/2017 19:02

Le malade mental va sévir, c'est évident, il a déjà commencé , il ne semble pas connaitre les usages diplomatiques et ses paroles risquent de desservir son pays plutôt que de l'affermir par la vulgarité. Le dialogue avec la Chine sera sans doute dangereux s'il ne change pas de ton.

nesci marc 17/01/2017 16:12

Tu sais que j'ai une sœur Franco-américaine et il faut connaitre la situation aux états-unis et arretez de faire le canard ,les républicains ont bloqué tour ce que voulait faire Obama notamment pour les infrastructures et qu'on ne me dise pas qu'elle ne connait pas ,elle y habite et y enseigne depuis les années 80 ,on verra ce qu'il fera ce menteur éhonté poliste ,raciste et anti-tout ,il manquerait plus qu'il fasse le trio avec El Assad et Poutine!*
Amitiés d'homme libre
Baron de Prévidsone
marc

geo 17/01/2017 15:00

coin..coin..coin...!!

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche