Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 00:10

Salut 2017, année impaire. On ignore ce qui nous attend. Ce n'est pas grave : elle se déroulera comme les autres, avec ses hauts et ses bas.

C'est déjà demain. Quel que soit le tirage au sort, nous serons encore là. Alors, bonne année 2017.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

jean georges 17/01/2017 18:49

Bonjour Mousquetaire.
Oui, je sais je ne suis pas souvent sur mon blog. Mais bon j'ai reçu ton dernier papier., par mon mail. Ce n'est qu'over blog qui relance ses contributeurs. En fait je pensais que tu n'étais plus sur Over blog .
Je conçois qu'il soit un peu tard pour cela mais je voulais te présenter aussi mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2017.
Je ne suis pas non plus chaud bouillant pour la politique et ce qui se passe en notre vaste monde et le palmipède américain qui, je dois dire m'anesthésie de plus en plus. Que répondre à ce fou furieux, cet imbécile patenté tellement dangereux pour ce qui reste de notre planète J'appréhende la finale de notre élection présidentielle où nous risquons de nous retrouver le cul entre deux chaises, à savoir qu'il n'est pas impossible que nous ayons à choisir entre un adepte des 24 heures du Mans après la messe du dimanche en famille et la pouf des corons nordiques. Cruel dilemme pour moi car pour la deuxième fois de ma vielle vie je serais contraint de mettre un bulletin blanc dans la boite ou aller à la pêche au panier de crabes pour ne pas être en reste.
Je vais essayer d'être courageux et de revenir plus souvent sur mon blog ne serais-ce que pour lire ta prose pour y glaner un peu d'inspiration, à bientôt. JG.

la griffe du loup 10/01/2017 13:21

peut être impair méable ,chaque année se ressemble avec ces joie et ces peines ,mardissime

La Ségaline 06/01/2017 18:33

Bonne année à toi aussi. Quoi que ce soit qu'elle nous apporte, à titre personnel ou plus largement, il faudra faire avec, et sans doute faire avec les décisions des autres, ce sera le pire. Je sais pas pourquoi mais je la sens pas si folichonne que ça 2017. Et pourtant je suis du genre optimiste: la preuve j'ai mis mes pneus neige, des fois que...

Axel 21 06/01/2017 16:44

C'est nous qui faisons semblant de croire qu'il y a une rupture dans l'échelle du temps et donc possibilité de rédemption, de réorientation, d'amélioration. Mais cette rupture existe tous les jours... alors n'est-ce pas une bonne excuse que de ne prétendre en bénéficier qu'une fois l'an? Bonne année quand même.

nesci marc 06/01/2017 07:39

Fred voici mon facebook de ce matin " d'et puis Fanny" du 6 janvier!
-------
5h45 ,lever dés potron-minet ,je mets Europe 1 et j'écoute le journal des sports (panique sur les hauts-plateaux Boliviens pour les concurrents du Dakar ,c'est le plein été..les pauvres ) pendant que Cil en chanson accompagne mon œil toujours en délicatesse de vue....
Toujours pas d'eau chaude ,j'attends qu'il me changent le cumulus (le syndic a mandaté une entreprise ,ne reste plus que l'accord de la proprio),tiens à propos de nuage ,je me suis puni hier soir en m'infligeant le " fier catalan un peu " bourro " et je ne sais pas quoi dire ,franchement j'suis dans la mouise ,je n'ai pas aimé le débat avec la jeune diplômée qui a presque harangué l'ex premier ministre sous prétexte que de porter un voile c'est une liberté alors que dans le monde d'autre femmes se battent pour ne pas le porter ,oui surement c'est votre liberté mais mademoiselle un peu d'humilité et si vous avez un grave problème de santé par exemple gynécologique ou intime ,ne demandez pas forcement une infirmière , une doctoresse ou une aide-soignante ,la parité n'existe pas que dans les faits et c'est la gauche que vous vilipendez qui l'a crée ,attendez vous si il y a la " blondasse" à une chasse aux sorcières et si c'est le " cureton " ce sera encore pire.......
Ceci dit dommage qu'on n'ait pas vu vos cheveux ,vous sembliez mignonne peut-être avec un sourire enfin....sur ce beau visage!
Belle journée ,famille et amis du monde entier
Marc ,baron de Prévidsone!
Pour les pieds nickelés qui vont aller faire une gâterie à Bachar El Assad ,restez y ,vous verrez il traite bien les sbires!
Il manque la chanson c'est canned Heat : on the road again
Amitiés

Florentin 05/01/2017 17:03

Vederemo, comme ils disent à Rome. on verra. La page n'est pas encore écrite. Si j'étais poète, je dirais, c'est la porte de tous les possibles. Mais, je ne suis pas poète. Je suis terre-à-terre et je sais que ce sera dur. Il n'y a qu'à voir la tronche de tous ceux qui vont gouverner le monde. Et je ne te parle pas de le France, qui, de tout façon, sera dirigée par un pisse-vinaigre ...Pair ? Impair ? Bonnet blanc et blanc bonnet. POur nous, ce sera le même brouet ...

on râle encore 05/01/2017 10:26

merci pour la valse du printemps , j'aime écouter ça , le givre a mes fenêtres.......et que l'année te sois auci douce que possible , mais je crois bien que nous aurons encore de quoi râler en 2017!!!

Moustic 02/01/2017 09:06

Le tirage au sort dis tu, rien n'est moins sur, 2017 est tracé dans les ornières de 2016 , attention aux dérapages et à l’enlisement.. Meilleurs vœux , que le meilleur s'invite ...
Amicalement

Nikole 01/01/2017 20:30

Je préfère moi les chiffres pairs, peut-être une histoire de rondeur, d'esthétique, virtuellement en tout cas.
(Agréable commentaire que celui qui me précède : j'aime les mots, et leur jeu, alors forcément.)
Bonne année à vous.

nesci marc 01/01/2017 07:50

Cher Mousquetaire ,j'adore tout ce qui est impair ,imparfait politiquement incorrect ,ceux qui ont été brûlé au bucher de l’intolérance ,je déteste les culs-benis ,ceux qui jurent sur la bible et ne payent pas d'impôts ,j'adore ceux qui ne payent pas de mine et ont leur crayon bien aiguisé ,finalement je suis un chrétien de gauche non croyant et pour 2017 je ne vous souhaite cher Fred que du bonheur!
Votre sujet du Languedoc(Sieu Nissart)
marc nesci

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche