Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 17:46

AÏE !!! Le prof qui a prédit et le Brexit et l'ascension de Trump vient tout simplement d'annoncer la venue à la tête de notre pays de...  M.L.P.

Re AÏE !!! Jusqu'à maintenant, ce monsieur -  qui se sert uniquement des conjonctures pour décrypter l'avenir - vient de m'asséner un sacré coup de bambou. Mais  ce n'est pas tout : il annonce ce qu'on appelle désormais un Frexit : autrement dit une sortie de l'Europe. Retour au franc et décapilotade des finances publiques. Evidemment, plus de libre circulation en Europe (suppression de l'espace Schengen). Et autres diableries dont on se passerait bien.

Bref, ce n'était déjà pas la joie, mais si cet oiseau de mauvais augure ne se trompe pas, c'en sera fini  de la franche rigolade bien franchouillarde. d'autant qu'autour de nous, les annonces ne sont guère plus réjouissantes (Italie avec Grillo, par exemple, la Grèce plus du tout renflouée par l'Europe, Merkel battue, T. May éclipsée par un plus ultra, etc. Et, bien sûr, Trump qui mène une politique outrancière. Rien que des joyeusetés effarantes).

Faut-il se préparer à toutes ces catastrophes ? Et comment ? Le monde bascule depuis un bon moment. "Ô temps, suspends on vol !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Liberté
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 09/12/2016 12:29

Bonjour Ségaline, il faut espérer un sursaut républicain, mais il faut compter, hélas, sur des cerveaux incultes qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter une troisième voie. Toute une éducation à revoir. Le pire pour moi, c'est de constater que les couches populaires sont vraiment tentées par le diable.
J'ose espérer que mes enfants ne tomberont jamais dans cette manie de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

La Ségaline 09/12/2016 11:53

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il se trompe, pour un fois. Mais hélas tu sais ce qu'on dit: "Jamais deux sans trois". Et de toute façon c'est sans doute reculer pour mieux sauter. A moins que cet oiseau de mauvaise augure comme tu l'appelles ne réveille enfin les consciences... Non je déconne. Je vais demander l'indépendance du Ségala et vivre recluse dans mes bois pour le reste de mes jours.

Mr-He 09/12/2016 10:32

Bonjour
très souvent je trouve tes com, fort pertinent sur des blog ami commun
donc je me décide a venir découvrir ton blog, ma fois fort bien écrit, de fort bon article.
bonne fin de semaine, à bientôt peut-être
René de Chine

Le Mousquetaire des Mots 13/12/2016 19:48

Merci pour ta visite. Et merci pour les compliments. Chaque visite est toujours un plaisir.

Moustic 09/12/2016 08:01

Je n'en crois pas un mot, ou alors ce serait que le français soit devenu aussî con que les autres. Ce que je ne peux admettre.
Moustic

Le Mousquetaire des Mots 09/12/2016 10:20

Moi non plus je n'y crois pas. mais il y a toujours un risque, surtout maintenant que la gauche est laminée. Le second tour, sauf miracle, sera vraisemblablement droit dure contre droite extrême.

Florentin 08/12/2016 15:42

Il n'y a plus qu'à se mettre la tête dans le sable et jouer les autruches ! Ce monsieur qui lit dans le marc de café a sans doute obtenu de mémorables succès, mais il doit tout de même se tromper quelquefois. Nul n'est infaillible. Il n'est matériellement pas possible que Marine l'emporte aux Présidentielles. Le bon vieux reflexe républicain jouera. Quoique. Personne ne prévoyait la victoire de Fillon aux primaires de la droite et il a gagné. Je ris donc. Mais jaune tout de même ... Florentin

Le Mousquetaire des Mots 09/12/2016 10:18

Bonjour Florentin, Apparemment il ne lit pas dans le marc de café, mais bon, je veux croire qu'il se trompe lourdement. Même s'il emmagasine toutes les données et en tire des conclusions qui peuvent être avérées. Tu as raison : le réflexe républicain devrait se détendre comme un ressort n'ayant jamais été utilisé (et là, le fillon semble avoir trouvé du grain à moudre). En tout cas, et parce que ça ne sert à rien, on peut toujours croiser les doigts.

geo 07/12/2016 18:31

hola!! la pythie du mont Olympe serait elle réactivée..
que de catastrophe, que de prédilections malsaines
et voila que l'on se met à croire a des charlatans....
Attendez mon cher ami au moins
que les évènements soient réalité et non pas des croyances tordues...
Le Brexit bien sur il ne fallait pas sortir de st Cyr pour le prévoir
depuis le temps que le peuple anglais le voulait...
La Grèce pauvre nation assassinée par une europe impitoyable et une Allemagne dominatrice
Trump voyons celui là s'il met en oeuvre sa politique il restera tranquillement dans son coin a bâtir un mur...voyons mon ami le catastrophisme vous gagne...
MLP mais non ce n'est pas possible ou alors il lui faut au 1er tour 50,01%des voix ce qui est impossible, et au 2ème tour l'on verra a nouveau ce front dit "républicain" voter pour celui qui sera contre MLP.de ce coté là pas de soucis, pas de panique...et vous risquez même d'avoir une fois de plus une gauche obtuse au pouvoir..
alors pas d'inquiétude...les frontières n’existent plus depuis longtemps le migrant arrive par millier au grand plaisir de ces socialistes qui les accueillent sans vergogne au détriment du peuple français...si..si c'est vrai....
bon c'est toujours avec plaisir que je vous lit j'ai été absent un moment car mise en place d'une prothèse de genou le deuxième va suivre.....
a puis une bonne nouvelle après 104 appels téléphonique pour trouver un ophtalmo j'ai été récompensé, j'en ai trouvé un de disponible...la aussi il a un desert...les coupbles sont les politiques m'a t'on dit..
bon sur cette note je vous souhaite une bonne fin de soirée
bien amicalement

Le Mousquetaire des Mots 09/12/2016 10:15

Bonjour Géo, Je ne joue pas à la pythie de Delphes, ni mauvais augure, je ne fais que rapporter ce que je lis. Certes, je commente, mais ce ne sont que des mots, n'est-ce-pas ?
J'espère que ta santé n'est pas trop mauvaise et que ces "réparations" te sont bénéfiques. Amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche