Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 10:37

Tous partis et individus confondus, ils sont 35 à postuler à la présidence. Du grand n'importe quoi. Il faudrait songer à faire le ménage...

Ils devraient être plus nombreux car manquent G Filoche et M Valls. Et combien d'autres encore ?

En tout cas, ce qui est certain, c'est que de droite et de gauche, il y a matière à discussion : bien trop nombreux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

barovin 14/01/2017 16:16

Notre démocratie et les institutions d la cinquième République sont malades... Cette pléthore de candidats n'est pas en soi un souci dès lors que le discours et les solutions politiques divergent... Car çà fait 30 ans qu'on nous proposent les mêmes solutions (celles du libéralisme financier...à droite comme à la gauche molle...) sans résultats si ce n'est plus de chômage, de précarité....Il y a 50 % du corps électoral qui n'est pas représenté à l'assemblée.... çà pose problème au démocrate que je suis.... On a voté en 2005 à 55 % , contre le projet de constitution Européenne..eh bien nos soi disant représentants n'en n'ont pas tenu compte....Il va falloir, je crains, renverser la table pour instituer une nouvelle République..... où toute les sensibilités seront représentées...pour créer la société de demain, celle qui prend en compte les avancées technologiques et donc le rapport au travail et la répartition de celui-ci et des revenus. Car que constatons nous actuellement , les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.... Dans le monde 1% de plus riches possèdent autant que les 99 % restants....C'est une poudrière... essayons de l'endiguer par le foisonnement des idées révolutionnaires avant qu'elle éclate nos sociétés.

barovin 14/01/2017 16:19

va falloir, je crains, renverser la table pour instituer une nouvelle République..... où toute les sensibilités seront représentées...pour créer la société de demain, celle qui prend en compte les avancées technologiques et donc le rapport au travail et la répartition de celui-ci et des revenus.
Sans oublier la prise en compte es grands enjeux écologiques si l'on ne veut pas saccager la planète et qu'elle reste vivable pour les petits enfants de nos petits enfants

Axel 21 21/12/2016 17:44

Où sont les "chiens battus", les idéalistes (hurluberlus dixit de Gaulle) tels Marcel Barbu en 1965?

nesci marc 19/12/2016 12:50

Voila ce que j'ai mis sur mon mur facebook ce matin ,je sais ça n'a rien à voir mais ils me fatiguent tous avec leur égos surdimensionnés!
Aujourd'hui je suis content ,ému , en colère et dans l'expectative
Very happy car une personne très chère à mon cœur est arrivée en France.après un long voyage et je l'embrasse demain.
Ému parce que parce que 6 mois après une tragédie innommable ,l'Olympique Gymnaste Club de Nice est champion d'Automne de football avec de jeunes joueurs et quelque confirmés comme le grand Mario Ballotelli (devant les millionnaires du Qatar ,des Russes de Monaco et des Chinois de Lyon ) et je suis un vrai Nissart!
En colère parce que malgré 2,8 millions de voix de plus ,Hillary ne sera pas présidente des États-Unis ,si les grands électeurs pouvaient se défiler .....le play-mobil ferait pschitt!
Demain je vois mon docteur d’Angelo et l'interniste ,je vous dirais enfin ce qu'elles croient que j'ai ou n'ai pas (pas très français ça)
Bises à ma famille et mes amis du monde entier.
Marc

Moustic 19/12/2016 12:31

pour 40 millions de français qui votent .. ça ira, il va y avoir des déçus, l’éparpillement est un mal français , il y a autant d'individus que de politiques possible , alors , comment faire autrement A++

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche