Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 20:49

Depuis dimanche, ça bavasse sur tous les tons. Et ça entreprend des dialogues où on mêle la gauche avec Mélenchon, Macron, parti communiste, parti socialiste et tous ceux qui font que la politique est la politique. Evidemment on évoque également la droite incarnée désormais par Fillon. Tout ça avec une certaine gourmandise de circonstance. Enfin du changement semblent-ils dire tous ! En effet, il y a du changement. Et pas que celui-là. la gauche est mal en point, pas besoin d'être expert ou fin politique pour ouïr que ça tourne à la pantalonnade. Ils se barrent tous. Sans complexe. Se réfugient ici ou là avant la catastrophe, préservant ainsi leur position sociale. Toute cette débandade est du plus mauvais effet. Et même si le président est dans la déconfiture, ce n'est pas une raison pour l'abandonner. C'est un "Courage, fuyons" généralisé très révélateur de ces mentalités de goujats. Je m'étonnerai toujours du peu de fidélité des partisans qui doivent tout mais ne donnent rien. Comme s'il allait de soi qu'une fois exploitée la chance d'avoir un poste en vue, quand le vent tourne et que ça sent mauvais, c'est la débandade. Pas étonnant qu'on ne croit plus à rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 07/12/2016 13:49

Oui, les humoristes peuvent s'en donner à cœur joie. mais ça ne rassérène pas pour autant. Le triste spectacle de l'infidélité sur la place publique est navrant. Pour moi, le linge sale se lave en famille, point barre.

nesci marc 07/12/2016 12:40

On se régale c'est le retour des dessinateurs comme le génial Gottlieb et les regrettés Cabu Wolinski , Tignous et consorts paris faire rire le ciel!
Nous il nous reste les pieds nickelés ,Filochard Fion ,Croquignole Melanchon ,Ribouldingue Macron quand au Ps c'est l'armée mexicaine mais d'ici Mai il peut se passer beaucoup de choses .... qui aurait dit qu'un grand 3e ligne de rugby perdrait une dizaine de kilos toute sa force musculaire ainsi que la perte provisoire de vue de l’œil gauche du à une pathologie auto-immune appelée maladie de " gougerot/Sjögreen donc tout est possible (voir la primaire de droite et Trump aux States) donc messieurs les journaleux et commentateurs politiques un peu d'humilité!
Amitiés Nissart et Occitanes
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche