Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 14:48

On est tous dans l'expectative : il y a eu le brexit, maintenant le vote incompréhensible aux USA. On dirait bien que le système déraille. Normal : tout le mode est excédé. Plus personne ne croit en ces vieux routards de la politique et tout le monde aspire à autre chose. Changement dans l'air pour tout le monde ? Peut-être.

Faut-il vraiment avoir le moral au fond des chaussettes ? Faut-il fermer les yeux, se boucher les oreilles, retenir d'ouvrir son clapet ? Personne ne le sait.

L'inquiétude est palpable. D'abord pour ceux qui sont concernés directement par ces ruptures brutales dont personne ne pensait qu'il ne se passerait rien de tel. En effet, les expatriés (étudiants ou travailleurs) n'en mènent pas large : ils avaient voté pour autre chose qu'une guignolade.Et sont effrayés. Ils ne comprennent pas (ou plus ?) leur pays. Mais il n'y a pas qu'eux qui ressentent une irrésistible crainte de ce qui peut se produire.

L'Europe est inquiète. Et il y a de quoi. Si l'on tient compte des déclarations du futur président, ça craint. Et peut-être même plus. Quelques uns, cependant, pensent que cela va redistribuer les cartes et que cela évitera une troisième guerre mondiale.

On sera fixé en janvier puisque le trublion fort en gueule ne sera investi qu'à ce moment-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Florentin 13/11/2016 15:16

J'abandonne. Mes yeux me trahissent sans doute. A plus.

Le Mousquetaire des Mots 14/11/2016 07:49

Salut Florentin, pas de problème : j'ai compris ce que tu voulais dire. Ne t'inquiète pas : il m'arrive souvent d'être dans l'obligation de m'y reprendre en plusieurs fois. Ce ne sont pas les yeux, mais les doigts qui nous trahissent.

Florentin 13/11/2016 15:15

J'ai appuyé sur le mauvais boutons. Je voulais dire qu'on avait raison d'avoir peur, car on a ici affaire au pays potentiellement le plus puiss

Florentin 13/11/2016 15:14

Faut-il que ls gens soient désespérés pour en arriver à des comportements électoraux pareils ! le système a failli. Les gens se disent qu'il faut essayer autre chose et prennent alors le risque de confier leur cort à des charlatans. Là, on est tout de même effrayés, parce qu'on a affaire au p

La Ségaline 13/11/2016 15:06

Hé oui, personne ne s’attendait à ce qui arrive aux États-Unis, pourtant c'est arrivé. Un milliardaire bling-bling qui ne pense qu'à faire de l'argent (je viens d'entendre d'anciens discours alors qu'il n'était que simple homme d'affaire et ça fait peur), qui n'a jamais fait de politique et n'a aucun programme, il n'y a qu'en Amérique qu'on peut voir ce genre de truc. Ceci dit, ils avaient déjà élu le cow-boy Ronald Reagan président et Schwarzenegger gouverneur, alors... Maintenant pour ce qui est d'élire un candidat fasciste, sexiste et xénophobe, malheureusement on n'est pas à l'abri, et là ça fait vraiment froid dans le dos.

Le Mousquetaire des Mots 14/11/2016 07:51

Bonjour Ségaline, oui, ça fait froid dans le dos d'autant plus qu'on a chez nous la version au féminin. Et dans quelque six mois, les élections nous pendent au nez. d'ici là, espérons qu'il y aura du changement dans l'air...

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche