Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 16:07

C'était couru d'avance : le conservateur est sorti vainqueur de cette primaire sans suspense. Pas de quoi s'étonner : les thèmes développés, les propositions-choc, le discours sans faille, tous les ingrédients étaient réunis en une sauce concoctée pour agréger la manif pour tous, les anti-avortements, les cathos bon teint et autres prosélytes réacs.

D'une certaine manière, son adversaire n'avait aucune chance de remonter la pente ; il avait creusé le sillon de la défaite en étant trop consensuel, plus ouvert, moins rude. Oui, il a loupé le coche pour avoir eu une ligne de conduite bien plus "molle", alors qu'elle était déjà en soi un retour au système d'une droite raide dans ses bottes et sans concession.

Dommage ! Le droit à la différence n'a pas eu le dessus. Pas de doute : l'avenir que nous réserve ce sire-là ne sera pas des plus commodes et plus d'un gémira sur son sort pour avoir "consenti" à un recul social en ne se bougeant pas les fesses. Vive donc le monde étriqué qui nous attend...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Axel 21 05/12/2016 10:46

Un sang impur abreuve le Fillon, et les vampires de droite aiment ça. Mais il reste tous ceux qui ne souhaitent pas passer à la caisse et payer à coup de TVA l'abolition de l'ISF pendant que les femmes réfléchiront en même temps avec leur coquin sur les menaces qui pèsent sur l'IVG.

Florentin 28/11/2016 18:51

Fillon s'adressait ici aux gens de la droite. Lors des présidentielles, il faudra conaincre la Fance entière et là ce sera une autre paire de manches. Florentin

nesci marc 28/11/2016 17:49

Après le débat du second tour:
Eurêka "il faut on doit je peux " mais purée de rillettes pourquoi ne pas l'avoir fait avant avec les 10 ans de droite de 2002 à 2012 (où vous avez creusé tous les déficits que Jospin avait laissé en équilibre) et Droopy fion ,tu as menti sur l'école ,c'est pas comme tu dis ,d'ailleurs tu caches tes mensonges sous tes sourcils épais c'est commode comme dirait Marie-georges buffet!....
Mais t'inquiète si tu gagnes ce dimanche ,le chevalier Montebourg se dressera sur sa monture d’aurélie 1ere et te pourfendra l'échine comme il fera rendre gorge à Marine Angela et François ,Monjoie Arnaud va et nous venge pour 2017 ,sus à ces manants culottés de droite et d’extrême comme Morano Chatel Vauquiez ,Boyer ,Lemaire ,Woerth ainsi que tous les " pègues de cul" Sarkozistes et à la mafia des hauts de seine!
Marc chevalier de l'œil
Et j'oubliais la conception libérale du Fion de la Sarthe ,les 2% d'augmentation de TVA vont permettre aux gros 4/4 de payer le même prix à la pompe que la petite Clio ou Peugeot de base ,la même TVA pour les courses livrées chez les gens de la haute et le quidam de base qui va chez Lidl ,leader-price ou netto et les médicaments dits de confort non remboursés pour les petites gens ainsi que les allocs pour tous même pour les hauts revenus ,génial on va se marrer à moins que...........
Amitiés d'un oeil de droite (un comble pour moi)
Marc

nesci marc 28/11/2016 17:44

Dommage que tu ne vois pas mon facebook ,car je cloue au pilori ce menteur éhonté de " Droopy Fion " et ses catholiques ultras comme Ludivine de la Rochère ,Florence Portelli ,Valérie Boyer... ma vue n'est pas encore au point et j'ai adoré ton interrogation sur charma (en fait j'e voulais dire karma tout en pensant charme cela a un nom en poésie mais je suis tellement fatigué que je n'ai plus les idées claires ,je te fais quand un copié/collé de l'un de mes textes:
-----------
Homme grand au crane d’œuf va t-il triompher de petit homme aux sourcils épais ......c'est à moindre mesure le combat des coqs de France contre les blacks ,tu as l'impression que tu peux les battre même que tu joues bien et au final tu perds de 5 points avec des regrets et des coups plein l'échine !
Mis à part cette image d'ovalie ,il faut savoir que le futur vainqueur à 100 contre un ,Droopy Fion ,c'est celui qui a pleuré dans les jupes de Jouyet (secrétaire général de l’Élysée ) pour faire accélérer les procédures contre le nain ,vous savez les gens qui paraissent honnêtes sont les pires.... et franchement j'espère qu'il aura Bayrou contre lui ,que la Merluche dégonfle son égo et que l'on ait une vraie primaire de gauche pour faire péter la baraque aux rillettes qui risquent d'être indigestes en 2017!

Amitiés
Marc

nesci marc 28/11/2016 17:20

Dommage Fred que tu n'ais pa

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche