Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 15:42

La semaine dernière, j'ai découvert un article qui ne cesse de m'étonner. A plus d'un titre. Apparemment Bruxelles envisage de faire cesser l'austérité et de revoir sa copie quant aux déficits des pays européens. Sans doute une réflexion approfondie de la méthode imposée à tous. Revisiter ainsi ses points de vue a de quoi étonner, non ?

En tout cas, le sieur Fillon n'a pas dû se pencher sérieusement sur cette proposition de Bruxelles : il veut absolument éradiquer la dette. A contre-courant donc ! Et je me demande bien pourquoi. C'est vrai que le parlement européen planche sur la question et n'a pas encore  décidé. Cependant, il appartient à l'assemblée représentative des états de prendre une décision quant à l'austérité imposée depuis la crise. Certains pays n'en peuvent plus et ne risquent pas de se redresser. Ce qui nuit à l'ensemble de l'union. D'où cette interrogation parlementaire.

De toute façon, il n'est pas encore élu et pas encore en place. D'ici là, peut-être aurons-nous de bonnes surprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu finance
commenter cet article

commentaires

Moustic 07/12/2016 15:04

L’Europe vient de comprendre que l'austérité est un risque pour la cohésion de l'UE , voir la fracture Nord Sud A++

Florentin 01/12/2016 17:53

L'Europe a enfin compris que les limites fixées aux d&ficits étaient difficiles a accepter. Rares sont les pays qui se mis sans les clous. Tout le monde tire la langue et n'en peut masi/ L'Europe pas folle ne veut surtout pas pendre le risque de voir tout le monde se barrer comme les Anglais. Ceci dit, il faut aussi accepter l'idée qu'il faille limiter les déficits autant que faire se fait. On ne peut pas vivrre trop à crédit. pas facile aà rger tout ça ! Florentin

nesci marc 30/11/2016 16:38

Désolé d'être limite sur ma réponse mais apparemment le " brexit" et quelque présidents ou premiers ministres ont plus de " corones" que notre mollasson de président que je n'accuse pas de tous les mots ,en effet n'ayons pas la mémoire courte ,Droopy Fion en son temps était à la tête de l'état en faillite que lui avait laissé Chirac 2002 à 2007 et cela ne les a pas empêché de creuser le déficit de 600 milliards de 2007 à 2012 sous l'autorité du petit énervé!
Je reprends doucement doucement
Amitiés
Marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche