Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 09:33

En novembre, primaire de la droite. C'est tentant. Pour faire barrage à ceux (ou celui) dont on ne veut pas. Ci-dessous le modus vivendi de cette primaire :

- Pour voter il suffit de présenter une pièce d'identité, de verser une participation de 2€ et de signer la Charte de l'alternance : un texte sur lequel on peut lire "Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France ".

Décidément, la droite n'a rien compris. Elle ne fait que s'enfoncer davantage à se croire immortelle, intemporelle, mais surtout convaincue de détenir la seule vérité politique possible. Cette conviction immanente est ridicule et mal venue. Après des décennies de laisser-aller sur le plan des ressources publiques, prétendre encore que la droite est la seule apte à redresser la France, ça fait rigoler. Ou hurler. Il est temps de proclamer la liberté de pensée et la liberté d'action : cette chalandise ressemble à du raccolage.

Pas étonnant que le vote protestataire se tourne vers l'extrême... !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Florentin 06/10/2016 17:19

Exiger que cette charte soit signée a été édicté pour éloigner ls socialiste du vote, ceux qui empêcheraient de tourner en rond et viendraient là pour éliminer Sarko et favoriser son concurrent pricncipal, Juppé. Mais, je ne sais pas si c'est un bon calcul, car il y aura sûrement des socialistes vicieux qui passeront là au-dessus de la morale polituque et viendront trouber le jeu de la droite. Je suis assez curieux de voir qui va emporter le trophée ('synonyme de gain aux prsidentielles).

barovin 06/10/2016 14:36

Suite à ton mail ...Effectivement cette droite est nauséabonde. Comme en d'autres temps, elle avalisent les pensées de son extrèmisme de droite. Vont-ils faire maintenant ce qu'ils n'ont pas fait pendant 10 ans de 2002 à 2012... Malheureusement nous n'avons pas en face un grand projet de gauche.....de tute façon, à mon sens, inutile, vu le bourbier dans lequel nous a plongé l'ultra libéralisme qui a investi la commission Européenne (goldman Sachs...) et le monde entier. Le mail que je t'ai envoyé montre à quel point je ne crois plus à une solution par les urnes cadenaçées par les institutions de la cinquième République....je crains qu'il faille le chaos pour qu'enfin la raison l'emporte sur la bêtise institutionnelle du libéralisme financier....malheureusement.. pour créer la société de demain, celle qui prenne en compte l'évolution technologique et la mette aux services des hommes et non à celui de l'accumulation des capitaux ....

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche