Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 11:22

C'est dit : aujourd'hui, je cours les blogs. J'ai accumulé du retard que je ne rattraperai sans doute pas, mais j'ai fait un circuit (un tout petit) sans forcément laisser de traces. Et je reprends la rédaction si longtemps abandonnée d'articles de ce qui a bouleversé ma vie et la vôtre.

Les événements de juillet sont déjà derière nous, mais comment oublier la folie meurtrière ? Comment ne pas être scotché sur place quand on découvre une boucherie innommable ? Entre le 14 juillet où un camion a massacré tant de gens venus contempler le feu d'artifice et le meurtre d'un brave curé en train d'officier, comment ne pas être troublé jusqu'aux tripes au point d'avoir envie de vomir ?

Incompréhension, inquiétude, hébétude. Je ne sais plus où j'en étais. Colère. Envie de vengeance. Un mélange de sentiments compréhensibles mais dont certains ne sont pas de mise. Je crois qu'on a atteint le summum de l'horreur : d'un côté une foule joyeuse, de l'autre un vieux prêtre célébrant l'office. Des affrontements que rien ne justifie, des confrontations homicidaires inintelligibles.  Deux périples fous qui conduisent des innocents à une mort brutale. Il y a de l'ignominie dans ces actes furieux. Quant à la polémique propulsée à Nice contre le gouvernement, elle est non seulement inique, mais démontre que certains sont dotés d'un esprit malveillant. Alors qu'il faudrait faire bloc face aux chocs qui nous touchent tous. Je dirai que, pour moi, l'indicible réside dans cette polémique sans fondement. C'est d'autant plus choquant qu'on ne peut rien contre l'instinct meurtrier de ces fous qui balaient si facilement, comme si elles n'existaient pas, leurs victimes. Comment mettre un frein à ce déchaînement de violence injustifiable ? Certainement pas en vilipendant le gouvernement, en lui faisant de faux procès, en distillant de fausses rumeurs largement empreintes de venin et de déloyauté. Quand donc cette vilenie imbécile cessera-t-elle ? Quand donc une certaine opposition cessera-t-elle de répandre bobards, ragots,  faux-bruits, mensonges, contre-vérités ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Retour en arrière
commenter cet article

commentaires

Nikole 09/08/2016 13:26

C'était -entre autres- ici : http://loeildukrop.eklablog.com/les-nerfs-a-vif-a126486046

Nikole 09/08/2016 13:24

J'ai moi aussi eu envie de crier, et du coup j'en ai aussi parlé sur mon blog. Bonne journée.

nesci marc 04/08/2016 17:51

Voici encore une de mes réactions sur Facebook:
Horrible (et je ne suis pas croyant bien que baptisé catholique) car le mot est faible, ils ont égorgé un prêtre de 84 ans et grièvement blessé un fidèle dans la région de Rouen dans la paisible Normandie de Bourvil......
Ou va t-on ,vers quel état ,quel pays ,quelle catastrophe va nous tomber sur le coin de la figure ,une bombe dans un hyper,une voiture dans un marché de village ,une ceinture d'explosifs en boite ,de nuit ,que faire ,réquisitionner la légion pour les éradiquer définitivement!
Malheureusement pour les croyants et les autre ,vous pourrez prier et prier ,j'ai bien peur que Dieu ne vous écoute pas ....et vous savez pourquoi si vous me suivez depuis longtemps ,par contre contre ces fous il faut que la peur change de camp mais dans le cadre du droit mais on doit être inflexible contre ces illuminés ils sont tellement fous qu'ils tuent sans frontière......et même des musulmans!
Je suis horrifié et décontenancé contre toute cette haine,la Normandie est si belle et ressemble à l'Irlande

nesci marc 04/08/2016 12:03

Malheureusement le temps se moque du chagrin mais qui que l'on soit ,n'oublions jamais et restons vigilant car ceux qui dévoient la vie ,outre leur horribles méfaits ,n'ont pas la moindre chance d'aller au paradis car aucune religion ne prône la mort!
Belle et chaude journée
Un athée humain
Marc

nesci marc 04/08/2016 10:23

Cher mousquetaire tu as tout dit dans un article fouillé ,sincère avec des mots plein d'humanité ,on ne comprend pas je le dis souvent mais sur mon Facebook (en dénonçant tout cela) et je préfère la poésie sur mon blog ,c'est dommage que tu ne le lises pas car je ne fais que cela!
Amitiés Occitanes (je vais faire un copié/collé de quelque articles)
marc

nesci marc 04/08/2016 10:26

Mes amis ,la plus grosse erreur de Chirac aux conséquences gravissimes ressenties depuis 15 ans c'est la fin du service militaire en 1997!
J'ai eu l'honneur de le faire , j'avais des amis beurs et renois et on était tous au garde à vous devant notre drapeau ,personne ne parlait d'Islamisme à cette époque on avait juste envie de vivre (on faisait des conneries.mais on n'a jamais égorgé.ni écrasé personne )
Pourtant à l'époque ,le crédit agricole me gardait une place au chaud après l'armée ,les deux mois de rab ont sonné la fin de mes espérances (un ami dans la même situation a fini directeur de la banque verte du coté de Carcassonne 11)
Si vous voulez à nouveau ressentir un semblant de concorde en France ,il faut rétablir le service militaire ou civil obligatoire pour tous entre 18 et 25 ans ,rouvrir les casernes fermées ,ça fera de l'activité pour les petites villes et surement de la paix et de la sécurité dans les chaumières exagonales
Un démocrate athée et libertaire de gauche
Garde à vous ,Omdé ,omdé.........
Marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche