Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 11:45

Je veux bien que la loi dite El khomri déplaise, mais retoquée dans ce qu'elle avait de plus virulent, il n'existe plus de raison tangible de vouloir à tout coup son retrait. Où est le problème ? Tout simplement dans le besoin de redorer le blason de la CGT. Ce n'est que politique. On n'est plus au temps de Georges Marchais où la lutte reposait sur des revendications fondées. Est-ce bien normal qu'un syndicaliste, pour asseoir sa position, jette dans la rue des travailleurs, certes insatisfaits - et surtout rebelles à toute réforme - alors que cette loi décriée car franchement d'inspiration libérale a disparu des radars de la contestation justifiée ? Pour moi, non ! Il faut savoir s'arrêter, moduler, apaiser. Et ce n'est pas le cas car il y aura toujours des contestataires quoi qu'on fasse. En tête, un certain Martinez qui veut occuper le devant de la scène. Tout n'est donc question de pouvoir. On vilipende systématiquement les politiques, mais pourquoi absoudrait-on les syndicalistes ? Il y a un temps pour tout. Ce n'est pas en brandissant l'étendard de la révolte et en bramant des propos absurdes qu'on résoudra le problème du chômage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

geo 03/07/2016 11:58

oui l'ami une bataille d'égo ce qui est idiot ce Martinez , mise à part une tête de bolchévique, n'a pas grande idée dans le carafon..
Non ce qui est très grave et là le gouvernement fait une faute en cédant c'est de favoriser les accords de branches plutôt que des accords d'entreprise...La CGT veut la main mise de l'entre prise est cela est dangereux (l'exemple good year Amiens est l'exemple) et irresponsable, c'est prendre les salariés des entreprises pour des imbéciles, d'autant plus que pour la CGT seul l'accord de branche prime sur les autres, cela veut dire que des accords pour le groupe Renault seront également appliqués dans l'entreprise de 15 salariés de la même branche (métallurgie) c'est débile...la CGT veut prendre l'entreprise en otage...regardez les dockers tous CGT, et regardez la perte de charge depuis 20 ans dans les ports français...
Ce syndicat est nuisible, sachez que j'ai été deux ans a la CGT, j'ai été a l'époque a leur siège rue du colonel Fabien, et j'ai vu avec quel mépris les cadres de ce syndicat considèrent l'ouvrier...j'ai donc quitté cette institution de l'oblitération intellectuelle..

pour en revenir à cette loi notamment l'article 2 qui n'est que le centre de ces discussion c'est un fait que vouloir la retirer c'est vouloir mettre le pouvoir a genou...voila bien un exemple de la démocratie gauchiarde..
amicalement.

La Ségaline 03/07/2016 09:08

Ce qui était une lutte pour préserver les intérêts des "travailleurs" comme disait Marchais, est devenu une simple querelle d'ego, et celui de Martinez me semble bien développé ma foi. Bref les gens finissent par se retrouver dans la rue tous les mardis sans plus savoir pourquoi, mais tout ça va s'estomper à mon avis avec les vacances qui arrivent.Notamment pour certains agents de l’État qui avaient emboîté le pas prétendument par solidarité, vaste blague.
Je ne suis pas compétente pour dire si ce projet est bon ou pas, en tant que chômeuse intérimaire, ou travailleuse intermittente, je ne sais pas, je me sens tellement éloignée du monde du travail que tout cela m'échappe, et je pense que c'est aussi le cas pour la plupart des gens qui défilent hélas, mais c'est sans doute bien voulu par tous ceux qu font les lois.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche