Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 17:15

Qui dit corruption, dit colère. Ça barde sec en ce moment puisque, hier, les parlementaires brésiliens ont voté majoritairement pour la destitution de leur présidente. Pour 6 mois. Le sénat devra entériner ce vote le 11 mai.

Le Brésil ? Un pays étrange où la corruption touche toute la classe politique d'opposition. Il va sans dire que ce qui est reproché à la présidente n'est pas un enrichissement personnel, mais une gestion calamiteuse sur le plan économique. Une femme, élue démocratiquement, qui devra se battre fortement car ses adversaires sont tous accusés de corruption, certains étant déjà sur la sellette au plan judiciaire.

Un sacré micmac que cette affaire. Les prétendants à son remplacement sont nombreux et appartiennent, en grande majorité, à la partie adverse renversée avec l’arrivée du parti des travailleurs. Lulla était très populaire. Il a rejoint récemment l'actuelle présidente. Ce qui n'a pas enchanté les opposants. Et sans doute ce vote est-il le reflet de leur vengeance.

Le Brésil risque de souffrir plus que de raison, car divisé, il ne pourra pas se reconstruire sur le plan économique avec, à sa tête, ceux qui ont profité de leur position pour s'empiffrer sur le dos des plus pauvres. De quel côté soufflera le vent ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans International
commenter cet article

commentaires

nesci marc 20/04/2016 09:59

Bom dia ,cher mousquetaire ,il y a assez de chat à fouetter en France pour que je me préoccupe de la situation Brésilienne mais voici ce que j'en pense c'est le jeu de la démocratie mais dans ces pays où la plastique est reine ,il me semble que la destitution de Dilma Roussef (d'origine bulgare) ressemble plus à de la misogynie qu'à une véritable accusation sans preuve tangible!
Amitiés Occitanes de trés beau temps
marc

geo 20/04/2016 09:34

la Brésil? c'est loin......il n'y a pas que l'opposition qui est corrompue, la corruption est générale....et se voit,
en France on ne la voit pas ce qui est pire..regardez bien...

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche