Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 01:01

Incroyable, on chasse l'oméga et on trouve le DHA. De quoi je parle ? De la pub. Je ne cite pas celle qui est concernée, mais il faut bien admettre que l'évidence est là : la pub est priée d'aller se rhabiller en excluant toute allusion mensongère quant à la qualité du produit et des bénéfices qu'il aurait sur la santé des consommateurs. C'est tellement vendeur ces molécules-miracle que les créateurs spécialisés en matière de pub n'hésitent pas à tromper les crédules avachis devant leur télé. Lesquels gobent tout et se précipitent très vite dans les surfaces de toutes tailles et se jettent sur le dernier bidule vanté ou, comme le disaient nos grand-mères, sur la réclame placée bien en évidence comme s'il s'agissait à tout coût de vendre pour le plus grand bienfait de l'humanité. Le salut est en effet projeté par écran interposé avec matraquage récurrent.

J'ai noté par hasard que l'oméga 3 du beurre machin n'était plus exposé au vu de tous et que, le hasard faisant bien les choses, on ne parlait plus que de DHA. Jusqu'à ce que les gendarmes es Santé lèvent un œil courroucé et intiment l'ordre aux industriels de se débarrasser de ce fabuleux truc faiseur de miracle sur le cholestérol.

Au fond, c'est comme la lessive qui lave plus blanc... mais qui laisse le linge blanc devenir gris à force de calcaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Pub
commenter cet article

commentaires

jfvionnet 26/04/2016 18:14

Je suis allergique à toute sorte de publicité, et donc, je n'y prête aucune attention, sauf si j'ai quelque chose à acheter, auquel cas, je fais des recherches sur Internet ou dans des catalogues. Amicalement de la Drôme provençale.

Le Mousquetaire des Mots 29/04/2016 17:17

J'ignorais qu'une telle allergie était répertoriée... J'abonde dans ton sens : ça me hérisse le poil.

Florentin 25/04/2016 17:41

C'est comme en politique, plus le mensonge est gros, plus on y croit ! C'est comme le pâté au cognac. On l'arrose de 1%, soit 2 grammes pour une boite de 200 grammes et on peut afficher en grand "Pâté au Cognac". Les industriels ne manque ni d'imagination, ni de roublardise. Et, faut vraiment une grosse escroquerie pour qu'ils se fassent rappeler à l'ordre ...

Le Mousquetaire des Mots 29/04/2016 17:10

Bonjour Florentin,
Conclusion, tout n'est que mensonge qu'on fait avaler aux crédules. Et comme tu le dis, plus c'est cousu de fil blanc, plus les naïfs tombent dans le panneau. Triste constat.

geo 25/04/2016 09:51

bonjour l'ami
certes les pub pour l'anti ceci, l'anti cela deviennent un peu fatigantes..
Mais ce produit n'est pas une nouveauté...et en plus est un élément indispensable a l'organisme..pas seulement pour lutter contre le cholestérol..
lisez cet article..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_docosahexa%C3%A9no%C3%AFque

perso je ne consomme rien de tout cela, déjà que je suis en bagarre avec mon toubib pour la limitation de médocs, je suis au strict mini.
mais je sais pour avoir vu que certaines molécules apportent réellement un bien fait..
mais bon c'est comme ça
amicalement

Le Mousquetaire des Mots 29/04/2016 17:14

Bonjour Géo, Je ne comprends pas la nécessité de la pub, quelle qu'elle soit. depuis fort longtemps, j'évite d'acheter ce qui m'est proposé "si généreusement" par des gens sans scrupules, surtout si je viens d'entendre de ladite pub. Le contrepied, c'est un pied de nez.
Nous nous retrouvons sur la même position question médocs, moins j'en consomme, mieux je me porte. Je n'ai pas vu de toubib depuis deux ans. Et la pharmacie ne me voit guère. J'ai un rhume ? j'attends qu'il passe. Et comme je suis rarement malade... (pourvu que ça dure... !)

nesci marc 25/04/2016 07:50

Coluche ,au secours reviens ,ils sont devenus fous et encore tu auras a du grain (Ogm) à moudre avec le "tafta " (j'ai chopé un genre de mononucléose )
Amitiés Occitanes d'un cavalier (st Marc)
Votre obligé

Le Mousquetaire des Mots 29/04/2016 17:15

il ne reviendra pas et comme personne n'est susceptible de le remplacer... on aura moins d'occasions de rire.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche