Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 01:35

Quand en terminera-t-on avec la tricherie à grande échelle ? Nouveau scandale après investigation minutieuse d'un groupement de journalistes internationaux qui sont parvenus, grâce à un tuyau de premier ordre, à décrypter des tonnes de données. Apparemment, alors qu'on nous laissait croire que les paradis fiscaux n'existaient plus, on apprend via les journaux qu'il n'en est rien. Etait-on si naïfs qu'on avait cru sur parole les politiques qui s'étaient lancés à la recherche des tricheurs et les avaient éliminés ? Sans doute un peu.

Et horreur, il n'en rien, mais alors, rien du tout. L'épuration financière était un leurre. Certes, il y avait eu création d'une liste noire et après concertation, des états avaient déclaré la chasse aux fraudeurs. Ils affichaient une assurance martiale à l'encontre de ceux qui volaient l'état. C'était beau, fort, indiscutable.

Mais patatras, ces satanés journalistes ont mis le pied dans l'une des fourmilières ce qui mouille du beau monde, tous secteurs confondus. Décidément, la notoriété n'épargne surtout pas l'avidite, la cupidité, la forfaiture.

Pendant que ces nantis trichent avec Bercy, le même organe épluche les comptes des petits, les impôts augmentent e vont même jusqu'à regarder les maigres économies entassées sous après sou, histoire de voir si le "trésor" peut être taxé au même titre que les salaires ou retraites. A croire qu'il faut tout mettre sous le matelas... Tandis que les autres, aux bons gros portefeuilles, masquent leur patrimoine et, quand ils sont pris la main dans le sac, peuvent négocier des rabais sur l'amende qu'on leur inflige. On nous prend pour des cons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu finances
commenter cet article

commentaires

nesci marc 14/04/2016 10:43

Un petit coucou par amitié pour tous tes articles car je suis HS
marc

geo 09/04/2016 19:32

cela ne vous surprend il pas, pas d'américains nommés dans ce panier de crabes,
on s'empresse de montrer du doigt un le pen, un balkani un cahuzac...et puis...plouf plus rien l’étouffoir.
Moi j'ai une idée plus tordue, la déstabilisation de l'europe par les États unis..
mais bon ce n'est qu'une idée....mais cela ne sent pas bon du tout...

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche