Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 12:51

Apparemment, le sieur Abdeslam traînait depuis plusieurs mois dans sa ville. Tranquille comme baptiste et trouvant des aides de la part de ses compagnons. Intéressant ce comportement : en voilà un qui se croyait protégé et qu'il resterait impuni. Il aurait dû quitter le territoire belge. A croire que son cerveau embrumé par des fantasmes guerriers lui laissait croire qu'il était intouchable. Et inexpugnable. Pour l'instant, il est entre les mains de la police belge. Il faudra quelques mois pour qu'il soit rapatrié chez nous. L'inconvénient, c'est qu'il sera incarcéré et qu'il vivra aux frais des contribuables. Et ça va coûter bonbon. Ah, si les Belges pouvaient le retenir... Après tout, il mijotait encore des plans pour trucider d'autres innocents. Rien que ces plans devraient permettre de le fourrer en prison là-bas.

Aux dires de certains (pessimistes ?) experts, ce n'est pas demain qu'on pourra vivre sans souci. Ils déclarent qu'on est partis pour 20 ans de galère.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencé un article au sujet de cet individu, et j'étais loin d'imaginer ce qu'il se passerait à Bruxelles. Une nouvelle fois, l'horreur. Cela me touche de près ne serait-ce parce que certains membres de ma famille proche y résident. Cela me touche tout court car, à nouveau, la force aveugle a frappé. C'est ignoble, odieux, infernal. Comment peut-on rayer de la carte des gens qui mènent une vie tranquille, parce que quelques illuminés au cerveau tronqué par un lessivage en règle se croient tout permis ?  Au nom d'un dieu et peu importe lequel puisque nos ançêtres ont guerroyé en terre sainte (ce qui arrangeait bien le pouvoir de l'époque). Il n'y a rien de pire que les guerres de religion. Et là, avec les moyens modernes, ce n'est plus une guerre, mais une boucherie inqualifiable. La gratuité de ces attentats ? Viser des innocents et en nombre, pour mieux impressionner. Quelle lâcheté ! Ils se prennent pour des héros alors qu'ils ne sont que des zéros. Cela fait mal de constater que des individus ordinaires en arrivent à des extrémités insupportables. Rien ne peut justifier ce qu'il se passe. Et surtout pas la religion quelle qu'elle soit. Un retour effrayant à l'obscurantisme avec les moyens modernes les plus sophistiqués. Ce ne sont plus des combats au corps à corps, mais des tueries aveugles. Oui, quelle absurde lâcheté ! Quelle vilenie innommable !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Terrorisme
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 30/03/2016 09:59

Bonjour Jean-François,
On leur promet le paradis, mais quel dieu pourrait accepter qu'on tue en son nom ? N-a-t-il pas arrêté la main d'Abraham alors que celui-ci s'apprêtait à le sacrifier à la demande de dieu ? Lequel avait voulu tester sa fidélité. Certes, l'épreuve peut paraître barbare, mais en réalité cela signifie qu'on ne peut tuer au nom de dieu (quel que soit le nom qu'on lui donne). Etrange que ce passage biblique ne soit pas pris en compte par ceux qui déversent leur haine sur les chrétiens en fomentant de tels horreurs. On peut s'interroger sur ces manipulateurs qui nient jusqu'à l'essence même de la déité (et donc ses préceptes) pour servir leurs desseins de main-mise sur la planète. C'est en fait une guerre contre dieu lui-même. D'où la conclusion qu'ils n'agissent ainsi que pour assurer leur domination temporelle. A mon avis, ce n'est pas cela le paradis...

jfvionnet 28/03/2016 17:17

Puisque tout a été dit dans ton texte, et les commentaires de tes amis fidèles, je me demande encore quelles certitudes peuvent avoir ces soi-disant terroristes pour accepter de devenir des kamikazes et se faire sauter en entraînant dans la mort de nombreux innocents. Quelle religion, quel prosélytisme ou quelles conneries peuvent emmener des jeunes hommes ou femmes à se détruire en détruisant les autres. Très difficile à admettre !!!
Amitiés de Provence quand même.

Florentin 23/03/2016 17:56

Il n'existe évidement aucun mot pour qualifier les attentats. On ne peut que répéter, après tous, qu'ils sont d'une lâcheté innommable. Le problème, c'est qu'ils vont finir par se banaliser. On ne peut tout contrôler, à moins de faire de nos états des états policiers, ce qui n'est évidemment pas souhaitable. Que va-t-il nous rester ? Souhaiter ne pas être au mauvais endroit le jour x. ..

Le Mousquetaire des Mots 23/03/2016 23:06

Je ne crois pas à la banalisation : chaque attentat fait remonter les précédents. Et notre écœurement resurgit, toujours plus grand. Je ne souhaite pas être en perpétuel état d'urgence. J'essaie de n'y pas penser, histoire de vivre à peu près sereinement le quotidien. Mais je n'oublie pas ces menaces effrayantes.

geo 23/03/2016 08:44

tenez jettez un coup d'oeil sur le futur..et vous verrez que la réforme du code du travail est une fumisterie intellectuelle fomentée par cette gauche stupide

https://www.medias-presse.info/la-loi-el-khomri-sur-le-travail-projette-dimplanter-lislam-dans-les-entreprises/51383

Le Mousquetaire des Mots 23/03/2016 23:01

j'ai lu l'article du Monde. Je crois qu'il faut en appeler au simple bon sens et à la neutralité. L'entreprise n'est pas un lieu cultuel, mais un lieu de travail, il me paraît donc judicieux d'écarter la prise en compte du fait religieux qui est quelque chose relevant de la sphère privée, de l'individu et de lui seul. Ceci dit, j'ai eu des collègues musulmans qui pratiquaient le ramadan, mais sans imposer quoi que ce soit aux autres. Si la loi est aussi claire sur le sujet de la religion, cela me semble un non-sens. Je n'ai pas fini d'explorer les différents articles, ayant opté de viser certains davantage que d'autres (quelle erreur !). Je vais donc me replonger là-dedans, histoire de compléter les éléments déjà décortiqués.

geo 23/03/2016 18:57

et le "monde" est extrémiste pour toi car journal relate aussi ce problème..

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/15/la-loi-el-khomri-modifie-au-profit-du-salarie-l-exercice-de-la-liberte-religieuse-dans-l-entreprise_4883232_3232.html

cette loi devrait être présentée aujourd'hui ou demain, l'islam en entreprise cela est il imaginable?
Cette gauche est d'une lâcheté sans pareil et surtout pour un but électoraliste,
il y a danger..
amitiés

Le Mousquetaire des Mots 23/03/2016 17:52

Etrange, ma réponse a disparu du radar, je recommence donc. Ma curiosité étant éveillée, j'ai rendu visite au site indiqué. Navrant. Un peu trop extrême pour moi. Les idées véhiculées ne sont pas les miennes, et ne le seront jamais. Cependant, je te remercie de me l'avoir indiqué, c'est à connaître. Au moins pour s'en méfier.

geo 23/03/2016 08:39

hé oui l'ami, je suis atterré, comment mettre des des mots sur ces actes..
comment juger alors que nous sommes le lit de cette engeance que nous accueillons, éduquons pour quel résultat..?
Il se disent fou de dieu..ils sont plus fou d'eux même, croire qu'ils ont été endocrines est une erreur grossière et ce n'est pour pour excuser notre aveuglement sur des peuples barbares a qui l'on donne le fusil.
Ne mêlons pas l'histoire du passé à notre présent car la aussi c'est une erreur car a l'origine, les "croisés des premiers jours" allaient a la quête du graal, sans aucune animosité....mais bref c'est du passé et cela arrange nos politiques ...
il faut bien avoir présent à l'esprit que ces attentats sont les prémices d'une conquête de l'occident par l'slam....et ce n'est pas nouveau, dès sa création cette religion est parti en conquête par les armes....ce n'est pas les richesses qui étaient le moteur...contrairement à "nos conquistadors"
amicalement

Le Mousquetaire des Mots 23/03/2016 17:46

Je sais bien que l'Islam, ou plutôt des représentants d'une certaine frange de cette religion, ne cherche que la conquête de l'occident. Et ne cherche qu'à imposer sa propre loi (la charia) à ces mécréants que nous sommes. Cependant, ne mettons pas tous les musulmans dans le même sac : nombreux sont ceux qui ne partagent pas leur optique de conquête. Je devrais dire leur désir de pouvoir et d'asservissement de ce qui n'est pas eux. Il faudrait être bien niais pour croire qu'ils ne peuvent y parvenir. Mais l'esprit de résistance est bien là et ce n'est pas demain qu'ils vaincront. Sans doute ne les écraserons-nous pas, en tout cas, ils comprendront bien vite qu'ils ne l'emporteront pas. Il faudra apprendre à vivre sur la même terre, tout simplement. Ça prendra du temps, c'est vrai, mais c'est une certitude : ils finiront par abandonner leur folie guerrière.

Le Mousquetaire des Mots 23/03/2016 00:36

Bonsoir Marc,
Comment ne pas se sentir révulsé face à de telles ignominies ? Comment ne pas être touché par ces drames affreux ? Je ne sais pas si ces gens-là appartiennent à une sous-race animale, mais pour moi ils n'ont rien d'humain. Quant à ceux qui ont monter la mayonnaise du terrorisme, ils ne valent rien car ils n'ont rien d'humain. Faut-il vivre dans la haine pour en arriver là ? C'est un refus de la différence et l'envie du pouvoir qui motivent ces individus, rien d'autre. A qui s'en prendront-ils la prochaine fois ? Il faudra encore combien de morts et de blessés pour qu'ils cessent de harceler et meurtrir un monde différent du leur ? Un monde qui ne leur ressemblera jamais, le nôtre ; il n'est pas parfait, mais au moins vivons-nous en respectant la vie les autres.

nesci marc 23/03/2016 00:09

Moi cher mousquetaire ,je suis très touché je t'explique le pourquoi du comment!
Quand j'avais 10 ans vers fin 60 à Nice (fils de divorcé ),j'étais livré à moi-même passant d'institution en institution catholique ,voyant des choses qu'un petit ne doit pas voir (mon géniteur un genre de Strauss-Khan plus charmant mais tout aussi porté sur la chose ,bref ma jeune maman étant parti avec son compagnon dans l’Hérault ,elle devait me prendre mais comme elle avait eu des graves problèmes de santé ,le second mari de ma marraine (sœur de ma grand-mère) Mr Willy Bacq un Wallon de la Louvière a proposé à ma mère de la soulager en me prenant pendant un an et c'est lui qui a civilisé le sauvageon que j'étais ,me donnant le gout de la littérature ,de la poésie de l'histoire-géo et comme il était ingénieur en charpente métallique la science le calcul mental la géométrie et la morale ont fait le socle de ce que je suis bien sur enrichi de mon expérience personnelle!
J'ai été catastrophé ce matin et j'ai suivi toute la journée en boucle donc je connais bien la Belgique que Willy m'a fait visiter et donc je suis très touché et révulsé ,ces gens font partie de la sous espèce animale ,celle qui rampe sous les cailloux et qu'on écrase du pied!
Il y avait un magnifique film qui s'appelait " Miracle à Milan " mais ce soir à Bruxelles aucun Dieu n'a protégé ces innocents
Amitiés
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche