Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 00:44

L'instabilité ici et là provoque des ruées vers l'Europe. Les migrants s'entassent aux frontières, espérant passer au-delà des barbelés érigés à la hâte pour bloquer ce flux de plus en plus important. Chez nous, on évoque les bords de la Manche où des camps se créent spontanément car les candidats à l'exil veulent passer le "channel". Mais ailleurs, à d'autres frontières tout aussi verrouillées, d'autres candidats à l'exil affluent, s'accrochent à ces barbelés dans l'espérance de franchir ce nouvel obstacle qui leur barre la route. Ces pauvres gens croient que le ciel sera plus bleu que celui de leur pays, qu'ils trouveront un refuge et auront la capacité de se construire un avenir. Une situation dramatique qu'aucun dirigeant ne sait traiter. Il y a ceux qui veulent bien adopter des étrangers, les autres qui refusent toute mixité. Un sacré dilemme puisque les états membres ne s'accordent pas sur une même politique.  Il faudra pourtant trouver une solution car on n'a pas le droit d'abandonner ces milliers de personnes fuyant la guerre ou l'oppression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans international
commenter cet article

commentaires

geo 07/03/2016 12:59

que voulez vous cela est une conséquence de notre imbécillité d'occidental brandissant le drpeau des droits de l'homme..
de quel droit déclarons nous tel ou tel comme indésirable, comme dictateur.
Je lis "merci à Bachar el Assad qui massacre son peuple " mais qui a été la base de ces massacre sinon des opposants manipulé par les occidentaux (france et usa principalement)
qui a été a la base de l'EI, si ce n'est que les états unis....
ces guerres nos dirigeant en sont les responsables et pourquoi devrions nous subir cette "invasion" que nos dirigeant s'en arrangent sans en faire pâtir le peuple..
La solidarité est un acte altruiste e non pas un acte d'obligation, désolé si je choque moi les images de la télé me laissent de glace...c'est de la manipulation et bien sur ça marche....
amicalement

nesci marc 07/03/2016 10:22

Merci à Bush et aux gendarmes du monde d'avoir mis le chaos au moyen-Orient et merci à Bachar el Assad qui massacre son peuple et merci aux nouveaux pays qu'on a fait rentrer dans l'Europe et qui ne jouent pas le jeu de la solidarité ,quand je vois ce matin sur i-télé ces petits réfugiés j'ai la nausée!
Amitiés Occitanes
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche