Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 03:36

Il y a plus de 20 ans que je n'ai pas mis un pied en Italie. Et le week-end prochain, j'y serai. A Milan. Une ville que je connais bien et que je retrouverai avec plaisir. Je pensais partir en voiture, mais problème, elle sera chez le garagiste. Donc, aller et retour en car (Merci Macron). Et location par internet d'un appart pas trop excentré. Ah, le Duomo, la Galleria Poldi-Pezzoli où j'admirerai le profil féminin du Pollaiolo, la pinacoteca Brera où je reverrai la nature morte du Caravage, la Cène de Léonard da Vinci dans l'église Santa Maria delle Grazie, la Galleria Vittore-Emanuele et la librairie Rizzoli où j'achèterai des bouquins... Peut-être parcourerai-je le Cimiterro Monumentale que je n'ai encore jamais visité...

Ah l'Italie... ! Que de souvenirs refont surface... ! Je me régale par avance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Vous savez cher mousquetaire que mes aïeux sont Italiens (beaucoup Calabrais un peu Piémontais ) mais point de banquiers Lombards ,n'oublie pas de saluer la dépouille d'Umberto Eco qui je pense est inhumé au château des Sforza et d'écouter les divas qui se sont produits à la célèbre Scala ...ainsi que toutes les beautés architecturales de la capitale Lombarde dont tu as énuméré plein de vestiges ,en son temps mon tireur à l'arc de Paternel avait gagné le grand prix de Milan et il me semble qu'un petit Marco était dans la voiture avec sa jeune maman!<br /> Amitiés d'escalope Milanaise<br /> marc
Répondre
L
Bonsoir Marc,<br /> Je sais bien que tu es d'origine italienne et tu en es fier. Moi, je n'ai aucune racine italienne, mais je considère ce pays comme ma seconde patrie. J'ai beaucoup séjourné dans la botte et même dans ses îles (Sardaigne, Sicile). Mon meilleur souvenir de ces périples, ce fut l'Ombrie avec ses villes moyenâgeuses haut perchées, aux ruelles en pente et fort étroites, son église souvent romane au milieu du piton rocheux, ses commerces rares et sa population accueillante. j'ai parcouru une partie de l'Ombrie à bicyclette (quand on n'allait pas en hauteur, la plaine offrait des sites surprenants qu'on rejoignait en pédalant). Je me régale par avance de ce séjour milanais. Je penserai à toi.