Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 16:37

La mise à sac du code de travail envisagée par la gauche rencontre quelques difficultés et surtout des protestations de la part de spécialistes en économie. Je vous transmets cette vidéo (durée :25 minutes) qui évoque l'étude menée par deux chercheuses de l'université Lille 1. Si vous voulez aller plus loin, vous trouverez d'autres liens directement sur le site.

Ce qui est certain, c'est que ceux qui prônent la dérégulation du travail sont de sacrés imbéciles qui n'ont cure de conserver certaines protections pour les travailleurs.

Bonne lecture !

 

https://www.youtube.com/watch?v=fIkg7m7X3Ww

 

PS : les sous-titres utilisent le mot chercheur pour les deux protagonistes du journaliste. Or, le féminin du substantif chercheur existe, et c'est chercheuse, également substantif  mais sous sa forme féminine, et donc équivalent du mot masculin. Or, chercheur a été féminisé : chercheure. Cherchez l'erreur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Economie
commenter cet article

commentaires

nesci marc 25/02/2016 10:35

Je poursuis car c'est difficile de mettre un commentaire "défendre sa région contre la droite et le Front National ,donc tu auras trois commentaires pour le prix d'un et je pourrais en faire encore plus de cinq pages mais ce serait un laïus ennuyeux et je ne veux déranger quiconque!
Amitiés Occitanes de très beau temps à toi et tes lecteurs et lectrices
marc

nesci marc 24/02/2016 19:11

Cher mousquetaire j'ai écouté avec attention ce débat entre deux chercheurs bien féminines et je vais te donner le sentiment d'un titulaire du Bac G2 qui a fait de la compta de l'économie et de la gestion et a même été artisan!
Ce que je pense ,d'abord Laurent Vauquiez est un abruti ,je vois pas en quoi le code du travail est un frein à l'emploi ,on a quand même donné aux entreprises prés de 40 milliard d'euros entre le CICE et le pacte de solidarité!
Je mettrai plutôt ex exergue le manque d’adéquation entre les offres proposés et le marché du travail ,à quoi sert d"avoir 90% d'une classe au bac pour de faire carreler ou ouvrager sa maison par des carreleurs Italiens et des maçons Espagnols et la plomberie par de beaux polonais!
Et puis les fameuses offres et demandes ,vaut'il mieux privilégier l'une ou l'autre et faut-il faire porter les cotisations uniquement par les patrons et employés et ne fallait-il pas sacrifier 0,5 /1 % de TVA crée par la droite (Messieurs Vauquiez et Lemaire)
Et puis l'industrie Française a été sacrifié sur l'autel Européen (gauche et droite compris) et on dit merci à Chirac d'avoir sauvé l"agriculture qui pète devant le Fol et Hollande...
Franchement la fusion de l'Assedic et de l'Anpe est une vaste bêtise.
Il faudrait favoriser l'apprentissage ,la formation ,lever quelque freins mais en protégeant le salarié ,augmenter la TVA pour les produits hors France (pour protéger le secteur agricole) mais pour ça il faut avoir des " corones " et ne pas hésiter à faire bouger l'Europe et ne plus se coucher devant Merkel ou Cameron ,les Français ont aussi le droit de vivre ,vous verrez que si le travail reprend tous les problèmes annexes Sangatte (merci Sarko d'avoir fermé Calais) et le millier d'immigrés chassé par la misère ou la guerre se diluera au milieu des 66 millions de Français!
Amitiés Occitanes de très beau temps
marc

nesci marc 25/02/2016 10:29

Bien sur je voulais dire que Sarko a fermé Sangatte (en concluant un accord contraignant avec les tuniques rouges) et ils se sont réfugiés à Calais....
Je signale aux Aubristes que ce n'est qu'un projet de loi qui n'est même pas finalisé et depuis 97 le monde et l'Europe ont changé et il est facile de critiquer quand on n'a pas eu le courage de défendre sa région contre la

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche