Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 00:47

... Que l'article précédent. Ce lien vous permettra d'entendre le son de cloche d'un économiste de gauche fort connu :

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/video-reforme-du-droit-du-travail-pour-attali-on-y-trouve-choses-hallucinantes_1321809.html

"Ce n'est pas comme ça que l'on travaille."

"dans le texte tel qu'il est, on voit des choses hallucinantes : la durée du travail peut aller jusqu'à 60 heures [par semaine] sans tenir compte de la pénibilité ou de l'avis de l'inspecteur du travail ou des syndicats. On voit que la durée de la journée de travail peut aller jusqu'à 12 heures". "On a des choses insensées."

Pas de "projet de société" : "On voit très bien ce que les patrons peuvent y gagner, mais on ne voit pas ce que les salariés peuvent y gagner." "Je ne pense pas que cette loi passe, sauf de façon amère et en force."

 

Merci à Monsieur Attali d'oser dire ce qu'il pense de la révision du code du travail : si tous les hommes sensés (certains ne le sont pas et je ne citerai personne : tout le monde sait de qui il s'agit). mais quelle mouche a donc piqué le pésident et le gouvernement ? Dans le grand n'importe quoi, ils gagnent le pompon. Ce qui est certain, si cette réforme passe, le pays sera à feu et à sang (surtout si ça passe avec le 49-3). Ce sera la guerre des 99% contre le 1%. Vaudrait mieux que ce plan contraire à la logique, à l'éthique et à la devise de notre pays soit enterré. Et vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Florentin 29/02/2016 18:36

C'est une loi ,d'un violence inouïe. Le ballon d'essai envoyé par le gouvernement, visant à musrer le degré de rejet des gens, a servi. Nos responsables savent que le rejet est maximal et qu'il allait aller au clash en insistant. En ces périodes où les paysans envahissent nos routes et sont prêts à en découdre, ils n'ont ps envie d'allumer ce second feu. Valls, dans un premier temps, a mis son projet de loi sous le coude, en reportant son étude à plus tard. Mais, si le gouvernement pense pouvoir fatiguer les gens, il se trompe !

jfvionnetj 27/02/2016 18:45

J'espère qu'Attali sera entendu, et la Myriam El Khonnery retournera rapidement à l'anonymat. C'est ce qu'elle mérite.

nesci marc 25/02/2016 12:02

Je connais Mr Attali ,mais j'ai un truc à dire en tant que petit économiste ayant fait plusieurs professions dont une en tant qu'artisan (En Ind)
Warum l"Allemagne réussit avec à peu prés les même charges et le même euro alors que dans les années 90 ,ils étaient en dessous de nous sur le plan économique,l'explication est simple en dehors des réformes de "Schröeder " lorsque Merkel a été élue ,ils ont privilégié la valeur ajoutée sur leur voiture ,électro-ménagers , machine -outils de haut de gamme et pour l'agriculture les services ,etc... ils font travailler les polonais ,Slovaques et autre Européens en les payant au minimum et je ne parle pas des petits boulots à 400 ou 500 euros par mois ,donc ils ont 5% de chômeurs mais je suis pas sur qu'ils soient plus heureux!
Amitiés Occitanes
marc

Le Mousquetaire des Mots 25/02/2016 12:07

Ma fille a séjourné récemment en Allemagne : elle a été stupéfaite de constater qu'il y avait plus de SDF qu'en France, notamment à Berlin. De surcroît jeunes en grande majorité. Son cri du cœur ? "Pourquoi on ne cesse de nous étourdir avec la réussite de l'Allemagne ?". On peut présumer que, comme en France, tout le monde n'est pas inscrit au pôle emploi du coin et que les radiations existent. D'où un chômage inférieur au nôtre.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche