Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 02:56

Les ministres de l'Intérieur des états européens proposent d'exclure la Grèce pour deux ans au titre de son impossibilité à gérer les migrants qui débarquent sur ses côtes.

Du grand n'importe quoi ! Comment ce pays pourrait gérer tout seul ses rivages quand on sait dans quel état est la Grèce ? Elle est exsangue parce que les créanciers ne veulent rien savoir et l'étouffent sans vergogne. Tsipras a dû céder face à la rapacité de ces pourvoyeurs de fonds qui n'hésitent pas à mettre au tapis quiconque leur déplaît. Et de vendre les bijoux de famille, et de pressurer les familles, et d'augmenter la TVA... Toutes mesures censées rétablir les comptes publics. Quelle blague !

C'était bien la peine que la France se batte pour que la Grèce reste dans l'union européenne. Comment ces jean-foutres de technocrates osent-ils prétendre faire ce qu'ils faut quand ils baissent leur culotte devant l'argent ? Ils ont tellement peur de ne plus pouvoir emprunter de l'argent qu'ils préfèrent sacrifier l'un des leurs, l'un des nôtres. C'est d'autant plus faux-cul que tout le monde savait que la Grèce avait triché quant à l'état de ses finances, ce qui, dans l'absolu, ne lui permettait pas d'adhérer à l'Europe.

Le peuple grec est-il responsable des basses manoeuvres des dirigeants, de leur stupide cupidité, de leur incurie crasse ?

C'est très simple : entre l'Angleterre et son affaire de brexit et l'exclusion de la Grèce, c'est tout l'équilibre de l'Europe qui est remis en question. Si ces imbéciles qui font la pluie et le beau temps appliquent leur décision, l'Europe est morte. Et là, bravo pour le merdier. L'euro n'aura plus aucune valeur, les marchés deviendront fous, les investisseurs se détourneront du vieux continent, l'économie sera désastreuse. Et nous, nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer.

L'absurdité humaine me stupéfiera toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans De la Grèce
commenter cet article

commentaires

Florentin 17/02/2016 18:38

Merci de ta visite. Je rentre, c'est vrai, assez ébloui de mon séjour à Disneyland. Mais, un peu déçu d'avoir dû visiter le site sous la flotte, en tout cas le samedi.Mais, bon, quand on a payé à l'avance, on y va quand même. Y a pas de remboursement pssible. Alors, pour ce qui concerne le temps, on joue à pile ou face. Surtout quand on a chosi Février .

râleuse ex02468 31/01/2016 13:05

oui, j'ai entendu ça !!! et pas surprise ;l'Europe ?qui donc pouvait croire a ça?? c'est juste une association de "malfaiteurs ", (je parle des dirigeants) même pas élus , et qui veulent tout gérer au détriment des démocraties, ; si si si , Juncker la dit! alors , qu'on en sorte, et ce ne sera pas pire que maintenant, qu'on reprenne le contrôle de notre monnaie,et le contrôle de notre pays, et attention , je ne suis pas front national, mais plutôt front de gauche, ;--)), il ne faut pas hésiter a réfléchir un tout petit peu la dessus , l'Europe peut se faire sans ces "voleurs en cols blancs"qui viennent de nul part mais qui savent où ils vont..il faut parfois écouter frédéric Lordon, qui n'est pas un imbécile et qui sait si bien expliquer les choses

Florentin 30/01/2016 17:16

Que dire ? C'est le désordre complet et personne ne maîtrise plus rien. On va dans le mur et je crois qu'on ne va pas tarder à l'atteindre, parce que les choses vont, à court terme, devenir ingérables. Le monde d'avant n'était certes pas enviable, mais la création de l'Europe n'a apparemment fait qu'ajouter un méga-problème supplémentaire. En réponse à ton comm : les problèmes de personnes dont je parlais sur mon site ne m'étaient pas personnels ; il s'agissait de gens qui avaient choisi mon blog pour vider leurs problèms à eux.

nesci marc 28/01/2016 09:05

Ce matin je devais aller faire un arthro-scanner de mon genou droit mais je me suis dégonflé lorsque j'ai constaté qu'il fallait signer un papier
J'étais au courant de cette ignominie mais il y a encore pire ,les allemands et madame Merkel (je suis poli peut-être tripoli) donc ils ont passé un accord avec la Turquie et c'est énorme ,en sous main ils subventionnent le blocage des migrants à coup de milliards et en même temps ils poursuivent les négociations pour l'entrée du pays au croissant dans l'UE et leur prennent 200 mille ressortissants Turcs pour toutes leur industrie le commerce et des bébés métis( population vieillissante)
L'Europe est devenu un immense n'importe quoi ,nous étions bien à 15 et on n'avait absolument pas besoin de 13 pays supplémentaires (voir problème agricole et industriel) un partenariat aurait suffi comme avec la Turquie qui ne reconnaîtra jamais le génocide Arménien!
Bref Fred c'est une sorte de chienlit (comme dirait le général) je ne sais pas où on va mais on y va tout droit et ce chemin ne me plait pas trop lorsque j'entends Orban et cie..§
Amitiés Occitanes
marc.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche