Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 00:31

Quand j'ai le temps, je regarde certaines émissions. Dont "C'est dans l'Air". Souvent cela m'horripile, parfois, cela m'apporte quelque chose. Et pas plus tard qu'hier, parce que je n'avais pas éteint le petit écran, j'ai entendu de manière fortuite un coup d'éclat de la part de Vincent Lindon (venu sur le plateau faire la promotion de son dernier film, une obligation professionnelle comme il en existe beaucoup). Ne me demandez pas comment s'appelle cette émission qui suivait C'dans l'air,, je ne la regarde jamais, mais je n'étais pas loin, et parce que chacun des animateurs est là pour "détendre" l'atmosphère, l'un des provocateurs a établi une relation enter Raymond Barre et François Hollande. Il avait alterné les dires de l'un et de l'autre afin d'établir la similitude de leurs propositions  pour lutter contre le chômage (si j'ai bien tout compris). La moquerie était évidente (c'est courant dans ce type de divertissement). Apparemment, ce ne fut pas du goût de l'acteur qui, sur un ton modéré mais ferme, a demandé qu'on ne s'amuse plus à se livrer à ce genre d'exercice totalement inutile. J'ai pu constater que le lanceur du parallèle se sentait dans ses petits souliers, surpris par l'attaque (parce que c'en était une malgré le ton courtois) de l'invité du jour. Il n'a pas répliqué et d'ailleurs le comédien ne lui en a pas laissé l'occasion.

J'avoue que "l'altercation" m'a plu. Depuis le temps que je dénonce la stupidité des journaleux, c'était jouissif que quelqu'un (qu'on ne pouvait remettre à sa place en tant qu'invité) ose enfin signifier à ces prétentieux qu'ils dépassent un peu trop souvent les bornes. Et qu'il serait enfin temps pour eux de cesser ces moqueries inappropriées.

Oui, décidément,  j'aime bien quand les gens savent se montrer pertinents et moins imbéciles que d'autres dont les chevilles enflent inconsidérément et qui se prennent pour des prêcheurs ou censeurs avisés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

nesci marc 20/01/2016 20:12

Et le copié/collé de mon avant dernier toujours sur mon mur avec plus de visibilité que sur un blog!
Avis à la population et aux amateurs du ondar show
Ce soir sur France3 en seconde partie de soirée se produit un comique troupier jean-François Copélovici ,le jury est composé de Marc ,Olivier et Fogiel plus un panel de cons qui payent la redevance ,je vous fais le pitch; c'est un enfant-Roi né magouilleur de droite ordonnateur de Bigmalion ,député-maire de Meaux ,avocat d'affaires qui doit émarger à 50 000 de revenus mensuels,,ami du sulfureux homme d'affaire "Takiedine" ,,il va s'allonger ce soir sur un canapé rouge pour faire pleurer dans les chaumières avec intervention de son épouse ,ce sont des gens du peuple et j'en ai plus que marre de ces animateurs révélés par le service public du genre Ardicon royaliste qui va sur le plateau de Maïtena pour dénigrer le président (je vous rappelle que c'est lui qui a dit à Michel Rocard ,est-ce que sucer c'est tromper.....)et de ces journalistes qui se moquent et qui ont été repris justement hier soir par un acteur récompensé à Cannes Vincent Lindon
Belle soirée de lecture
Marc

nesci marc 20/01/2016 13:10

Je te fais le copié/collé de mon Facebook de ce matin!
Rien d'autre à dire que ce que dit hier ,si j'oubliais Sarah Palin a rejoint Donald Trump aux Usa ,je crois que c'est plus dangereux pour le monde que le gavage des oies et des canards ,n'est-ce pas Mlle Anderson!
Belle journée
Marc

nesci marc 20/01/2016 11:40

Cher mousquetaire ,l’émission s'appelle " c'est à vous " présenté par Anne Sophie Lapix avec des chroniqueurs et des journalistes et pour une fois j'ai eu un orgasme télévisuel car Vincent Lindon un homme de gauche a remis en place un journaliste et il a eu raison.....je l'ai dit sur mon mur Facebook et l'ai vu en direct ,je peux te dire que les 190cm du journaliste incriminé maxime Switek n'ont pas pesé bien lourd face aux arguments de cet acteur primé au festival de Cannes pour un film social!
Amitiés d'Occitanie (le nom que j'aimerai pour ma nouvelle région)
marc nesci

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche