Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 12:35

 

     Même si tout ne va pas très bien en ce monde perturbé, les traditions ont ceci de bon qu'on les applique, rappelant ainsi les liens qui nous unissent. A vous tous, je souhaite le meilleur pour vous et vos familles. Qu'elles restent unies et solidaires, sachent se retrouver dans la joie et se consoler dans les peines. Que 2016 vous réserve d'agréables surprises, du bonheur à partager, de l'amour à donner ! Qu'elle soit clémente envers vous et vous apporte des moments fabuleux, de ces petits bonheurs qui favorisent l'entente et procurent de la satisfaction !

     Que cette nouvelle année soit bien dissemblable de celle qui vient de se terminer ! Une nouvelle année, c'est un pas anodin vers l'avenir, mais aujourd'hui, ce pas peut et doit nous conduire vers la joie plutôt que la tristesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Voeux Pieux
commenter cet article

commentaires

jean-claude thibault 09/01/2016 15:40

Merci pour tes voeux amplement détaillés. A mon tour de te retourner mes souhaits les plus vifs pour 2016 !
Face à la situation catastrophique d'une partie du monde, il n'y a - hélas - d'autre réponse que celle jadis faite au nazisme : pas de quartier pour les sanguinaires.

jean georges 07/01/2016 18:27

Bonjour Mousquetaire,
C'est vrai que souhaiter la Bonne Année est devenu un rituel qui , je crois est ancestral. Donc merci de tes bons voeux et reçois les miens tout aussi sincères.
Je ne vais pas m'étendre sur cette année 2015 mais tout de même ce n'est pas rien tous ces morts. Oui je pense que j'ai un peu peur, pas trop pour moi, mais pour l'avenir de la jeunesse il y a de quoi s'inquiéter ainsi que pour ce qui reste de notre démocratie.
Du coup pour 2016 je ne peux envisager de prédictions car s'il se passe vraiment ce que je n' espère pas, ce que toute une bande de " je sais tout" nous rabâchent depuis quelques jours, il y a de quoi se faire du soucis.
Et bien, cher Mousquetaire, je te souhaite le meilleur pour 2016. JG

Le Mousquetaire des Mots 07/01/2016 21:55

Bonsoir Jean Georges,
J'allais te rendre visite (au fait, ton blog est-il toujours fonctionnel ?), mais j'ai appris une mauvaise nouvelle : un de mes neveux est atteint d'un cancre généralisé alors qu'il: n'a que 40 ans. Ça été comme un coup de gourdin. En 2014, l'un de mes frères est mort de la même saloperie (six mois et pfft!). Nus sommes tous assommés par cette maudite nouvelle.
mais bref, comme toi je crains le pire. Et c'est vrai qu'on ne fait rien qui puisse nous rassurer et comme tu le dis si bien, on nous ressasse le même couplet depuis des jours. Dans quel monde sommes-nous donc venus nous échouer ? Violence gratuite, meurtres en masse, guerres ici et là. Rien que le son du canon. Après 70 ans de paix (toute relative), c'est à peine croyable. Et tout ça pour une religion ! Les hommes sont-ils tous fous ?
nus ne sommes qu'au tout début de l'année, alors, je te souhaite une année aussi paisible que possible, malgré un contexte défavorable. Souhaitons qu'il n'y ait pas d'autres atteintes à notre liberté qui répandent le sang comme le 13 novembre. Continuons de vivre comme nous savons le faire. De toute façon, on ne peut rien contre la bêtise, la cruauté et le goût du sang.
Oui, bonne année malgré tout. Amicalement

geo. 04/01/2016 19:28

oui selon la tradition je te présente tous mes vœux pour 2016
Plus de démocratie pour tous...mais pas la démocratie selon Hollande
moins de migrants plus de travail...bref je souhaite je sais l'impossible
mais en attendant je vous souhaite l"année que vous souhaitez dans la monde que vous rêvez
bien amicalement l'ami

La Ségaline 04/01/2016 08:51

Hélas combien de fois a-t-on entendu «plus jamais ça» avant de replonger dans les mêmes travers... Mais ne soyons pas pessimistes, et gageons que 2016 à défaut d'être meilleure ne sera pas pire que 2015, restons modestes! Je nous souhaite à tous une année dont les avancées à tous les niveaux (y'a du boulot) pourraient faire oublier la précédente. Et je te souhaite à toi et à tes lecteurs une excellente année également.

nesci marc 02/01/2016 15:06

Vous savez cher mousquetaire que les traditions m'ennuient fortement et que je ne manque jamais un bon jeu de mot ,donc si il est vrai que même à mon meilleur ennemi je souhaiterai une meilleure santé ,cette année 2016 sera l’année de la Braise (oui c'est bien ce que vous pensez) alors bonne année et faites nous plein de petits démocrates ,un peu moins de républicains et surtout de futurs hommes et femmes de bonne volonté!
Belle année
Marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche