Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 10:28

Le verdict est sans appel : ce premier tour montre bien que plus rien ne tourne rond. Voilà-t-il pas que les électeurs sont tourneboulés. Parce que la crise dure depuis trop longtemps, que les politiques menées ne correspondent pas à ce qu'ils souhaitent, parce que chacun, hors privilégié, s'appauvrit, parce que rien ne se pointe à l'horizon en matière d'espoir. Quand on ajoute à ces faits indéniables le chômage, l'immigration, la tentation de la peur face à l'esprit criminel actuel, tous les ingrédients mis ensemble sont explosifs. Les salaires et les retraites stagnent, le pouvoir d'achat est en berne. Oui, tous les facteurs de déstabilisation de la pensée sont réunis qui favorisent la montée des extrémismes.

Certes, il y a le second tour. Mais cela changera-t-il quelque chose à cette poussée vers le chaos ? Quand donc la population comprendra-t-elle que son attitude est significative de davantage de mal-être si un certain parti obtient le pouvoir par des suffrages irréfléchis ?  Il faut craindre le pire car l'avenir qui se dessine sur fond de désespoir des électeurs divisera en factions l'ensemble du territoire. Tout va mal, c'est vrai, cependant est-ce une raison suffisante pour se précipiter tête baissée dans un abîme sans fond ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Elections
commenter cet article

commentaires

nesci marc 07/12/2015 16:12

Si ce n'est ,cher Mousquetaire ,que tous sont tombés dans le panneau!
Les régions votent le RSA ,s'occupent des collèges et lycées ,de la culture et comme ça fait 50ans que c'est la faute aux immigrés de tous les pays (africains compris et de préférence musli)on les préfère se voir sacrifier à Monte Cassino (servant de chair à canon pour nos libertés) le scénario était joué d'avance ,les uns croyant la gauche responsable des 10 ans de droite ,les autre qui vilipendent l'Europe et l'euro ,peut-être que Dimanche prochain des électeurs vont se bouger pour prendre leur responsabilité mais je ne resterai jamais dans un pays qui serait gouverné par madame Le pen et tous les Zozos de la terre pourront dire ce qu'ils veulent et ce qu'ils pensent ,les extrêmes ont toujours amenés le chaos!
Amitiés Cathares
Marc

Le Mousquetaire des Mots 07/12/2015 16:25

Salut marc,
Tombés dans le panneau dis-tu ? Quel panneau ? A croire que plus c'est gros (et donc mensonger) plus ça marche. Ce sont surtout des gens désespérés qui votent aux extrêmes, ce n'est pas par conviction politique. J'ai entendu certains dire : "il faut essayer, peut-être que cela changera pour nous". Ils n'ont pas connu la guerre sur notre territoire. Ils rêvent d'une société meilleure alors que s'ils prenaient les rênes du pays, ce serait la fin des haricots. Si tout n'était pas mensonges, la situation serait bien différente et ces votes seraient exclus. Je ne comprendrai jamais qu'on puisse se laisse tenter par le diable. Ou ce qui lui ressemble quelque peu, en moins allégorique.

Le Mousquetaire des Mots 07/12/2015 14:51

Re bonjour Géo,
Tu sais très bien de quoi je parle. Tout comme toi je n'apprécie pas les extrêmes. Or se dessine aujourd'hui, même si je l'admets avec beaucoup de difficulté, la tentation de tester autre chose. Sur le fond, je comprends, depuis des décennies, on est gouvernés en dépit du bon sens (oui, droite et gauche). il n'y a pas de projet, pas de point de vue, pas de perspective qui permettrait, non pas de rêver, mais d'adhérer. On finit par être désabusé, on ne croit plus à rien, on n'espère plus rien, on se sent coincé. Le chaos ? Là encore, tu sais très bien de quoi je parle. Si le parti qui se veut le 1er du pays, arrive au pouvoir, l débâcle sera encore plus terrible. Les ratonnades vont renaître, des milices se mettront en place, on ne pourra plus parler de quoi ce soit. en bref, on sera embrigadés, bâillonnés, voire pire. Ce sera alors le temps des libres brûlés en place publique, les émigrés seront chassés, pourchassés, vilipendés, enfermés, exclus de la nation et renvoyés. Je n'ai pas connu la seconde guerre mondiale, mais j'en ai eu des échos par mes parents et d'autres. Aujourd'hui, la configuration actuelle fait qu'on est au bord d'une époque dangereuse et malsaine. Ceux qui exultent aujourd'hui pleureront demain. Mais il sera trop tard et il faudra subir la censure, les privations, l'enfermement, le silence au nom de principes étatiques et despotiques. Je ne veux pas de ça pour mes enfants. Et je ne comprends que certains préfèrent s’abstenir au lieu d'aller voter. Tout sauf ça, voilà comment j'aurais dû titrer mon article. Dimanche prochain, je ferai comme hier, je voterai. cela ne m'intéresse pas de tenter une expérience du genre de celle qui nous attend s'il n'y a pas un sursaut des abstentionnistes.

geo 07/12/2015 15:30

je sais de quoi tu parles oui, mais l'exagération est aussi tentante, les livres brulés, les milices, les émigrés pourchassées...STOP cela est une propagande qui n'a plus sa place aujourd'hui, nous ne sommes plus en guerre, nous n'avons plus besoin de jouer les "Laval", Nos politiques qui se servent de ces arguments ne sont que de sombres crétins qui pour la plupart n'ont vu la guerre et le reste que dans des livres ou derrière des bureaux bien planqués, bien sur il y en a , comme Simone Weil qui ont connu, mais ce temps là est fini....Non l'ami ça je n'y crois pas du tout...

Devant certaine menace et abus en 1968 nous avons su réagir, l'ennui nous n'en avons que gâché le bénéfice...Alors si par erreur cela se reproduisait demain, je saurais encore lancer le pavé, certes moins loin...mais je viserai mieux.....

amicalement

geo 07/12/2015 13:53

bonjour Mousquetaire,
d'abord de qui parlez vous avec ce terme "hors privilégié," j'espère que vous pensez aux politiques que eux le sont...
vous dites également :"Mais cela changera-t-il quelque chose à cette poussée vers le chaos" là je ne comprends qu'entendez vous par "chaos" ...et "l'abîme sans fond"...que de mots violents, vous ne pensez pas que le chaos est déjà là, vous ne pensez pas que des années de socialisme primaire et de libéralisme imbécile n'ont pas appauvris matériellement et intellectuellement la population?

je ne suis pas favorable aux extrêmes ni de gauche ni de droite (d'ailleurs il n'y a pas de différences) je suis favorable a une autre forme de politique, je suis contre cette politique de mensonge que mène notre gouvernement actuel, je suis contre cette politique d’allégeance a des pays douteux(qatar arabie saoudite) que mène ce clown de Hollande..
Ce pays, est au bord du gouffre, et ja suis même surpris que personne ne bouge autrement que par des parole...
Alors, mon ami quelle solution préconisez vous vous même...moi je ne sais plus et puis que l'on arrête de bafoué le mot démocratie, la France n'en est plus une, que l'on bafoue le mot républicain en excluant une partie de nos compatriote...
Réfléchissons autrement...
voila bien amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche