Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 12:58

Eh oui, c'est le 24 décembre et la chrétienté va célébrer la naissance du sauveur des hommes. Un jour faste pour ceux que la magie de cette nativité hors norme impressionne et à laquelle ils croient. Un jour où, pour la plupart, on est en famille. Un jour pour se retrouver, se réunir, s'aimer. Un jour ordinaire mais qui prend une dimension exceptionnelle.

Qui ne se souvient pas des noëls de son enfance ? C'était un enchantement. A condition d'avoir des parents attentifs et prêts à faire plaisir à leur progéniture. Pour moi, le meilleur de cette fête fantastique résidait dans le sucre d'orge, la mandarine et l'indispensable livre que je dévorais dès après avoir déchiré le papier-cadeau. J'ai fait de même avec les enfants et eux aussi déclarent aujourd'hui que c'était cela qui les fascinait. Comme quoi, les chats ne font pas des chiens.

Et vous, y avait-il quelque chose d'aussi ordinaire, mais indispensable à votre joie, dans vos souliers ?

Bon Noël à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

jfvionnet 24/12/2015 18:58

Un bon livre, une mandarine, un ou deux chocolats, une choucroute alsacienne, des cadeaux avec parcimonie et utiles, voilà les Noëls de mon enfance. Aujourd'hui les enfants sont devenus grands, et pour la fête imposée, par les gens qui s'invitent, tant pis !

Le Mousquetaire des Mots 25/12/2015 01:44

Bonsoir Jean-François;
Eh oui, le régional, ça compte dans la bombance. Surtout à Noël. Quand les enfants sont grands, ça n'a plus le même charme. En fait, une soirée ordinaire.
J'espère que ta soirée aura été câline et joyeuse.

nesci marc 24/12/2015 18:26

J'oubliais Fred
Bôn Nové
Marc

geo. 24/12/2015 18:09

ah!! chez moi la mandarine et le pain d'épice....hé oui...!! c'était la guerre
joyeux noël
amicalement

Le Mousquetaire des Mots 25/12/2015 01:42

Joyeux Noël Géo,
Comme on le dit chez Proust, à chacun sa madeleine.

nesci marc 24/12/2015 14:16

Merci Fred ,pour moi ce sera un jour comme les autre à part les cadeaux (ma fille est grande ,ma sœur Américaine arrive le 29 ,ma mère a été gâtée)
Ne mange pas trop garde en pour le 31
marc

Le Mousquetaire des Mots 24/12/2015 15:41

Bonjour Marc,
Je ne parlais du noël des enfants (enfin, quand ils étaient petits). pour moi également, c'est un jour comme les autres, le repas de ce soir sera simple, il n'y aura pas de messe de minuit, pas de sapin et pas de cadeaux devant la cheminée. Je serai vraisemblablement en train de lire pendant la soirée. A moins que je ne me couche avec les poules...
Passe une bonne soirée. Amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche