Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 23:32

L'Europe permet la création de groupes parlementaires par affinité. Il y en a un de plus désormais : celui de MLP qui s'est alliée aux groupuscules d'extrême-droite. Elle a cependant exclu Aube dorée, trop à l'extrême et un autre parti jugé lui aussi trop extrémiste.

Il lui en fallu du temps. Par deux fois, elle s'est fait ratatiner par le parti britannique (UKIP) qui l'a coiffée au poteau. Ce parti la juge trop anti-raciste. mais comme il a exclu l'une de ses membres, celle-ci a rejoint les rangs de MLP. Groupe composite, fait de bric et de broc (il faut 27 membres minimum pour se regrouper et réunir sept nationalités pour être reconnu par le Parlement). Ce rassemblement hétéroclite promet d'agiter l'hémicycle. On ne peut qu'imaginer qu'ils se feront une joie d'agir en trublions.

Rien ne dit que cette formation fraîchement créée tiendra la route et saura conserver ses membres. Rien en effet ne permet d'affirmer que cette union de circonstance tiendra tout au long de la mandature : les alliances ont ceci de particulier qu'elles peuvent éclater comme des bulles de savon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 17/06/2015 18:33

Bonjour Marc,

Entièrement d'accord avec toi : l'union de groupuscules extrémistes ne peut pas réjouir ceux qui gardent en tête certains actes provoqués par une folie inqiétante. Et pourtant... A croire que les leçons de l'Histoire ne servent à rien. En tout il faut être raisonnable

nesci marc 17/06/2015 09:41

Ce genre d'agitation me fait trembler et ce rassemblement hétéroclite de toutes les droites extrême ne prépare rien de bon!!!!
Qu'ils s’agitent au point d'exploser comme une bulle internet ou de savon!
"Le monde est tellement beau qu'il faille le salir constamment"
l'Europe ne souvient plus hélas des tragédies passées et que ce soit à l'aube dorée ou à la nuit de cristal je n'aimerai pas habiter en ces lieux
Amitiés Occitanes de beau temps
marc nesci

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche