Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 23:38

L'affaire rebondit. Le fondateur n'entend pas être mis à l'écart. Il est même entré en résistance. Et voit le rallier ces anciens qui ont vécu à ses côtés la fondation de son parti. D'ailleurs, il fait plus que songer à recréer un parti qui soit la copie conforme du précédent et dont Sa fille a la volonté de se l'approprier sans qu'il ait plus un mot à dire, du moins s'agit-il des derniers développements de cette histoire de famille. C'est un sujet tellement "brûlant" qu'on y consacre non seulement des articles mais également des enquêtes. Si j'ai bien compris, l'ascension de la fille ne va pas sans correction de la trajectoire paternelle : elle viderait sans ménagement ces fidèles trop à l'image du paternel et qui font tache sur la nouvelle façade. On parle même de "purge". Tout cela a quelque chose de pathétique et sent son artifice. Quel qu'en soit le côté. Ripoliner n'est pas une mince affaire, mais on dirait bien que les bruits qui s'ensuivent de ces changements brutaux ne font pas que du bien à ce rassemblement d'un genre éloigné (au moins en apparence) du courant initial. Il se sussurre même que les sondages récents marqueraient un début de descente aux enfers.

Le feuilleton continue donc et la saga prend un aspect assez inattendu. Suite au prochain épisode : le père porte plainte contre la fille. Et comme il détient tout... à moins de le déclarer insane... Cette histoire a comme des relents de série américaine, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actufam
commenter cet article

commentaires

Florentin 15/06/2015 14:47

En réponse à ton com. Oui, tu as déjà mon "astuce" du jour sur mon ancien blog. Il m'arrive de reprendre d'anciens papiers d'OB. Des trucs intemporels et qui peuvent intéresser les lecteurs que j'ai gagnés sur Vef. Et quand on n'a pas d'idées, ça repose !!! A plus. Florentin

Le Mousquetaire des Mots 16/06/2015 12:40

Je n'ai toujours pas changé de plate-forme, je peux donc difficilement repiquer d'anciens articles. Ca ferait du réchauffé. Mais c'est plaisant de retrouvr ici et là des traces anciennes, ce qui satisfait mon âme d'harchéologue.

Florentin 12/06/2015 17:27

J'attends avec une certaine gourmandise le combat (il n'y a pas d'autres mots) qui va les opposer. Je crois que ça va saigner ! Les gazettes se tiennent à l'affût. C'est une affaire qui va faire vendre du papier. Quant aux score du Front, ils vont forcément descendre. Des militants n'ont sûrement pas apprécié. Et l'extérieur des sympathisants se demande sans doute ce que c'est que ce bordel. Tout ça, ça va faire du monde en moins ! Bon week-end. Florentin

Le Mousquetaire des Mots 12/06/2015 09:39

Salut Marc,
Ne me dis pas que tu lui conseilles de migrer au sud... Que diraient les gens du cru ? Et puis le vieux bonhomme a encore du punch et n'entend pas ni partir sous d'autres cieux, ni de prnd une retraite comme tout le monde, fut-ce dans le midi : il a encore beaucoup à éructer.

nesci marc 12/06/2015 09:03

Il a torturé les consciences....
Style "gégène"
Amené le FN
Et sa petite fille
Marion Maréchal (nous voilà)
A l'assemblée !
Tout est dit ,les producteurs bretons et les bonnets rouges de toutes les régions vous disent merci Jean-marie et le Niçois que je suis vous le signifie simplement il y a de belles maisons de retraites en Provence/Alpes/côte d'Azur !
Amitiés Occitanes
Marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche