Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 09:56

Décidément, l'absence de concorde dans le parti induit des comportements étranges. Voilà, asséné avant même toute discussion, le 49-3 qui surgit tel un diable de sa boîte. La raison ? Le gouvernement veut prouver qu'il est ferme et  ne veut céder en rien sur une loi car il faut aller vite. C'est cela réformer : imposer par la force s'il le faut. Les contestataires n'ont qu'à aller se rhabiller. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir. Ouste, du balais les grincheux !

La réforme Macron semble exciter des controverses et exciter la fermeté. Est-elle bonne ? Comment le savoir ? La seule constatation que je peux faire, la voici : le libéralisme a de beaux jours devant lui. L'étrange, c'est de penser ceci : la gauche a tendance à foncer tête baissée dans une politique dont, en principe, elle est très éloignée. Dur de comprendre le comment du pourquoi. Evolution logique ? Cristallisation nécessaire ? Contrainte ou pas ? A moins qu'il ne s'agisse tout simplement de réalisme face à un monde en plein bouleversement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce que je trouve dommage, ce n'est pas l'utilisation du 49 alinéa 3, mais le fait que cette loi soit défendue par des gens qui ne connaissent rien à l'entreprise, et font une confiance aveugle au MEDEF, qui ne représente le patronat, que de la même manière que la CGT représente les travailleurs. <br /> Amitiés provençales.
Répondre
J
Les bras m'en tombent ! Vous avez quand même remarqué que cette loi Macron est un fourre-tout incroyable... dans lequel a été glissé subrepticement le chapitre sur la défense des affaires qui peut mener (et c'est sans doute son but inavoué !) a faire taire les journalistes d'investigation. Voir comment Elise Lucet a réagi en lançant une pétition nationales. Elise Lucet aurait sa carte au Parti de Gauche, Nesci Marc ???
Répondre
L
Salut Marc,<br /> Ne jouant pas au loto ou qyuelque autre jeu d'argent, non, tu ne liras jamais les numéros gagnants sous ma plume. Est-ce grae cet emploi ? Non, je ne le pense pas, mais les discordes si. C'es regretable tout cela, c'est jeter du discrédit sur l'action du gouvenement.<br /> Ne tirons pas la que de la comète, elle ne passera peut-être pas dans notre horizon. Mais si cette politique peut enraye la croissance du chômage, je ne vais surtout pas cracher dans la soupe. J'ai bien conscience que la conjoncture est ardue, disons simplement que je m'interroge sur la manièr adoptée, même si je comprends que la volonté est réelle et que l'adoption d'une loi sans débat peut être une bonne chose puisque certans aiment à saper les fondements possibles d'une évolution qui ferait sortir de la crise.
Répondre
N
Ah cher mousquetaire j'ai eu peur en croyant que tu donnais les numéros du loto!<br /> D'ailleurs est-ce si grave......<br /> Si c'est pour entendre les inepties de Jacob,le rire sarcastique de Balkani,les affabulations grossières du parti de gauche ,le sourire de la belle et la bête (Marion et Collard)je préfère ce passage en force qui ne révolutionnera pas la France mais qui reste selon certains une embellie à l'Automne ou la cueillette des champignons de la croissance pourrait être activée pour une diminution du chom'du mais ça c'est mon coté " bisounours "<br /> Respects de conviction<br /> Le cabestan
Répondre