Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 11:01

J'ignore ce qu'il s'est passé ce matin, mais j'écrivais en brouillon un article. L'instabilité du logiciel régissant nos écrits était telle que j'ai dû renoncer à le publier. Tandis que j'alignais les mots pour développer l'idée initiale, j'enregistrais à mesure, m'interrompais, reprenais. Bizarrement, le bouton "enregistrer" devenait bouton "publier". Et ce à plusieurs reprises. Mais le plus étrange s'est produit alors que je tentais de publier : rien n'y faisait. Ce n'était pas encourageant et j'ai clos le débat entre le logiciel et moi en fermant mon blog, mon brouillon bien casé et prêt à la mise en ligne.

Autre bizarrerie ce matin, le correcteur d'orthographe avait disparu. Incompréhensible ! Or, les doigts peuvent fourcher et commettre des coquilles gênantes. Je relis systématiquement mais je reconnais que c'est bien pratique d'être épaulé par ce correcteur inclus dans tout traitement de texte.

Il y avait certainement d'autres étrangetés mais l'agacement m'ayant fait abandonner de tenter l'exploit de mettre en ligne mon article, la fermeture a rompu tout contact et toute question. J'ai fini par aller me balader un peu. De retour j'ai ouvert mon blog et là, miracle, non seulement tout était redevenu normal, mais de surcroît l'article était en ligne. Et pourtant, j'avais bataillé un bon quart d'heure avant de claquer la porte pour me changer les idées.

Sans doute les développeurs bidouillaient-ils leur programme... A moins qu'il n'y ait eu une maintenance quelconque...

Et ça doit continuer car le correcteur vient à nouveau de disparaître. Y aurait-il un pirate sur la ligne ? Mille scrogneugneu, ça devient ingérable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans info
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 14/05/2015 19:30

Je viens de me taper plus d'une heure de coupure d'internet. C'est la seconde fois en deux semaines. les fournisseurs d'accès inaugurent des travaux et n'avertissent pas. Quels sagouins ! Idem avec les portables : on est coupés au bout d'une 1/4 d'heure. Quels gougnafiers !
J'avais eu l'idée de mettre mon 1er commentaire en format texte : très pratique quand les messages ne veulent pas partir. Bon, cette fois-ci, parce que j'ai déchargé ma bile, je te laisse en compagnie de tes amis et famille. Arrivederci amico

Le Mousquetaire des Mots 14/05/2015 19:27

Allons bon, voilà que je ne songe pas aux évidences les plus criantes... Ça doit être la fatigue (je vieillis). Quant à mon épée, elle a tendance à ralentir fâcheusement (ma présence se fait désirer de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps). J'attends le top signal de ton article.
Bonne fin de journée en ce jour d'Ascension (jour férié, le 3ème du mois de mai - le plus joli de l'année - en attendant le 4ème (lundi de Pentecôte chômé mais travaillé par solidarité avec les petits vieux qui, eux, trinquent d'un casa à 0,3%)).Kesaco le casa ? Une nouvelle taxe, tout simplement, en solidarité avec les chômeurs, je crois. C'est quand même beau, non ?

ledif trocas 13/05/2015 17:03

Non je n'ai pas oublié ta rousse crinière !
mais pas mal de petits soucis m'ont éloigné d'internet
et aussi un gros travail sur le terrain avec les Camarades syrizistes...
j'essaie de renouer...
ΦΙΛΙΚΆ

Le Mousquetaire des Mots 14/05/2015 12:43

je ne savais pas que ma chevelure était flamboyante... Bon, il va falloir que je me regarde dans un miroir à reflets. J'avais bien compris que tu étais fort occupé et ne t'en veux donc point : il y a des priorités bien plus importantes que les blogopotes. Si tu renouais avec ton blog, ce serait bien.
Bonne journée. Amicalement

nesci marc 13/05/2015 14:09

Oui une delaba ,Chair Moustiquaire ,au kalm pour se "refaire la cerise "
Si tu choppes celui qui corrige les discours du petit vener , tu me l'envoies........
Arriverdecci
Marc

ledif trocas 14/05/2015 13:49

crinière flamboyante puisque de roux
et puis la flamberge brille toujours au vent
c'est rassurant.
oui un article est prêt

Le Mousquetaire des Mots 14/05/2015 12:41

Je croa avoir deviné qui est le p'tit vener... Subtil mon cher ! pour l'orthographe, c'est un exercice difficile pour moi qui chasse toutes les incorrections. Arrivederci signor Segolino-Marco

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche