Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 12:34

Ah ça oui, ils sont culottés. Ce matin, dans ma boîte à lettres, un encart publicitaire. Habituel me direz-vous ! Sans doute, mais là, franchement, ça dépasse l'entendement.

Cette banque ose proposer de devenir client chez elle alors qu'un détail vient de ressurgir qui pourrait amener un procès.

Le bouc émissaire de ladite banque a trouvé un appui, celui d'un enquêteur qui prétend avoir été manipulé. Certes, cela remonte à quelques années et cette personne aurait dû maifester bien plus tôt ses doutes quant aux discours dont on l'avait abreuvée. Comme si une banque ayant pignon sur rue et à l'international aurait admis ses erreurs... Ben voyons ! Depuis le début de cette tristement célèbre affaire, JK a eu bon dos. Le trader fou s'est vu infliger une peine dépassant largement ses responsabilités. Car, qui aurait pu croire que cet homme aurait pris des décisions mettant en péril les finances de sa banque ? Personne ne peut croire, même un instant, qu'il a agi par lui-même, sans en avoir référé à la direction. On sait très bien que les lampistes obéissent au doigt et à l'oeil. En fait, un simple exécutant, quoi qu'en ait prétendu alors la banque qui s'est défaussée sur un petit jeune incapable d'assurer sa défense et encore moins de prouver son innocence.

Oui, c'est culotté d'oser aujourd'hui contacter via la boîe à lettres les particuliers dont les revenus ne sont pas franchement énormes, mais les ruisselets faisant les grandes rivières, les banques sont bien heureuses de les appâter en proposant à l'ouverture d'un compte une somme (dérisoire quand on sait quels sont les frais bancaires) et une carte à 1 euro la première année. Elles feraient mieux de faire profil bas et ne pas oeuvrer malhonnêtement envers le vivier de clients potentiels. Je note que la proposition d'une somme à l'ouverture d'un compte s'est généralisée, mais cette banque-là propose moins que ses concurrentes. Et elle pense remporter le gros lot ?

Qu'en sera-t-il de ce rebondissement ? La Justice ouvrira-t-elle une enquête ? C'est à espérer que oui car nul n'a le droit, au nom de l'argent, de faire porter le chapeau à un simple employé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Florentin 27/05/2015 17:54

Ce fut un lampiste de luxe (en tout cas au niveau des sommes mises en jeu), mais un lampiste quand même ! Je ne suis pas client de la banque en question et je ne le serai jamais. Ou ils sont malhonnêtes, ou ils sont naïf. Dans les deux cas, très peu pour moi !

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche